mardi 30 juin 2009

Kristinia DeBarge - Goodbye

Sample de "Na Na Hey Hey Kiss Him Goodbye" de Steam (1969), "Goodbye" de Kristinia DeBarge traîne sur mon iPod depuis un bon mois... Je l'aime... mais en même temps j'ai un vrai grief contre ce titre.

Je reconnais son côté addictif, ses excellents gimmicks aussi mais reste choqué de la pâle copie de la prod d'"If U Seek Amy" de Britney Spears...


Les gimmicks de Steam, la musique de Britney Spears... Elle nous ferait presque un bootleg la mère DeBarge ! ... Mais bon, j'avoue, je l'écoute en boucle ;-)

vendredi 26 juin 2009

mercredi 24 juin 2009

Twitter Selection #01

Et voici comme promis une petite sélection de mes tweets ces dernières 72h !

Musique
  • La photo de profil de Lily Allen vient de son dernier clip! http://bit.ly/qxw5f
    -- 21/06/2009 - 22h27

  • 15 secondes du nouveau Shakira "She Wolf" ? Authentique ? > http://bit.ly/zgTYS
    -- 22/06/2009 - 01h19

  • Ils dansent dans un grand magasin sur les Black Eyed Peas. http://bit.ly/OAjW9
    -- 22/06/2009 - 20h40

  • Jason Mraz présente la version espagnole de "Lucky" : c'est Ximena qui remplace Colbie Caillat. http://iLike.com/t/8hbP
    -- 22/06/2009 - 22h12

  • Joli coup pour Coca Cola qui décline sa campagne de pub avec un single réussi ("Open Happiness") et une opé antenne sur NRJ cette semaine.
    -- 23/06/2009 - 09h41

  • David GUETTA n°1 du top des chansons de 2007 qui ont généré le plus de droits d'auteurs en 2008 : http://bit.ly/13j2mX
    -- 23/06/2009 - 12h54

  • "Paranoid" n'est pas seulement le nom du nouveau Jonas Brothers. C'est aussi celui du dernier Kanye West. Qui marchera le mieux aux US ?
    -- 23/06/2009 - 13h42

  • Leona Lewis ? Je suis fan. Coldplay ? Aussi. Alors pourquoi pas : http://bit.ly/zGWPc
    -- 23/06/2009 -

  • Excellent live acoustique d'Agnès ce matin dans le 6/9 sur "Release Me" : http://bit.ly/YNkgl
    -- 24/06/2009 -


People / Buzz
  • Perez Hilton est le seul mec qui envoie un S.O.S. par le biais de Twitter : il se serait fait attaquer par la sécu de Will.I.Am !
    -- 22/06/2009 - 09h45

  • A priori, pas de prison pour Chris Brown. 180 jrs de travaux d'intérêt général, 5 ans de mise à l'épreuve, interdiction d'approcher Rihanna.
    -- 23/06/2009 - 00h39

  • Susan Boyle inspire les Simpson ! http://bit.ly/cH34k
    -- 23/06/2009 - 12h25

  • http://bit.ly/ADaPX : Ca me rappelle le reportage d'M6 y'a 10 jours. Je ne soupçonnais pas l'Amérique d'être à ce point puritaine.
    -- 23/06/2009 - 12h49

  • Le prometteur trailer de Fame : http://bit.ly/FTp2v. J'ai hâte d'entendre la bande son. Au ciné le 7 octobre avec NRJ.
    -- 23/06/2009 - 15h05

  • Nikos sera de nouveau aux commandes des NRJ Music Awards en 2010 ! Yes !! http://bit.ly/3j1e9B
    -- 23/06/2009 -

  • Intéressant le "ça se dispute" d'iTélé spécial remaniement. Qu'on l'aime ou pas, Zemmour est indéniablement parfait pour ces exercices.
    -- 24/06/2009 -

  • Bonne idée de Z100 (l'NRJ de New York) : ses auditeurs à la recherche d'un emploi peuvent gagner qques secondes pour se vendre à l'antenne !
    -- 24/06/2009 -

  • Affaire Perez Hilton/Will.I.Am, suite ! Le manager des BEP poursuivi (http://tinyurl.com/kk8cyt), Perez pleure encore (http://bit.ly/14GdBd)
    -- 24/06/2009 -

  • Vous voulez passer à l'iPhone 3G S mais vous ne savez pas quel opérateur choisir ? Regardez : http://bit.ly/uJOOf (via http://bit.ly/JJUGT)
    -- 24/06/2009 -

Pour me suivre en direct sur Twitter, cliquez ici !

mardi 23 juin 2009

Perez HILTON vs Will.I.Am (Black Eyed Peas) : Round 1

Je me suis inscrit sur Twitter ce samedi, premier tweet dimanche. J'ai véritablement commencé à tenter d'apprivoiser le concept et le système aujourd'hui après avoir ajouté quelques contacts à suivre (des "following"). Et le moins qu'on puisse en dire, c'est que je n'ai pas été déçu !


Parmi mes contacts, Perez Hilton, célèbre blogueur d'Hollywood, spécialisé dans le people. Il poste sur toutes les stars, en les sublimant comme en leur crachant dessus. C'est ce qui a fait sa renommée. C'est aussi le blog à l'état pur : ça ressemble à un journal (un magazine people), mais on n'y recherche pas l'objectivité (sans parler de précision).


Acte I : Boom Boom Pow.

Perez Hilton était, tout comme Lady GaGa, les Jonas Brothers, Miley Cyrus ou encore les Black Eyed Peas à Toronto pour les Much Music Awards 2009 ce week end. Et ce matin heure française (nuit de dimanche à lundi là bas), Perez a tweeté ceci :

I'm in shock. I need the police ASAP. Please come to the SoHo Metropolitan Hotel now. Please.
-> Je suis en état de choc. J'ai besoin de la police aussi vite que possible. SVP, venez à l'hotel SoHo Metropolitan. SVP.


Son million d'abonnés (des "followers") commence à s'inquiéter. S'en suit ce post :
I was assaulted by Will.I.Am of the Black Eyed Peas and his security guards. I am bleeding. Please, I need to file a police report. No joke.
-> J'ai été attaqué par Will.I.Am des Black Eyed Peas et ses gardes du corps. Je saigne. SVP, je dois en parler à la police. Ce n'est pas une plaisanterie.
Incroyable comme histoire, mais surtout le premier truc que je me dis c'est que ce mec poste des messages sur Internet plutôt que de se soigner et d'aller directement au poste... Surréaliste quand même.

Suit une longue longue longue liste de messages tous plus déprimés les uns que les autres, jusqu'à ceux-ci :
I spoke to my lawyer. I really need to talk to the authorities. Please come to the SoHo Met Hotel. Have called the police. Need them here.
-> J'ai parlé à mon avocat. Je dois en faire état aux autorités. SVP, venez à l'hôtel SoHo Met. J'ai appelé la police. J'ai besoin d'eux ici.

Thank u all from the bottom of my heart for ur concern. The police are investigating the assault now. I did the right thing by reporting it.
-> Merci à tous du fond du coeur pour votre implication. La police enquête sur l'attaque. J'ai bien fait de leur rapporter.

I won't be talking about this any further. It is in the hands of the authorities.
-> Je n'en parlerai pas plus longtemps. C'est entre les mains des autorités.


Acte II : Don't Lie.


Will.I.Am apprend la nouvelle. Lui aussi est à l'hôtel (a priori pas le même), et lui aussi sait se servir de son ordi portable. Il se créé rapidement un profil twitter pour répondre à la polémique sur son terrain.
i just made a twitter account because it isnt cool for someone to blame you and blast you with lies...
-> je me suis créé un compte twitter parce que c'est pas cool quand quelqu'un vous accuse et vous attaque avec violence sur des mensonges...

this is dude is crazy...he will go to any length to get press... wow...!!!!
-> ce mec est fou... il est prêt à tout pour qu'on parle de lui dans la presse... wow...!!!!

heres what really happened... http://dipdive.com/member/i...
-> voilà ce qui s'est réellement passé...
http://dipdive.com/member/i...

Dans la vidéo qu'il poste, Will.I.Am explique que Perez et lui se sont rencontrés en boîte, où Will.I.Am mixait après le show. Perez lui a signifié qu'il n'aimait pas ce que Will.I.Am était/faisait (confusion). Will.I.Am dit avoir respecté, réagi avec sang froid. Mais selon ses dires, Perez Hilton finit par s'emporter, verbalement.


Acte III : Don't Phunk With My Heart.

C'est là que les versions divergent un peu. Les deux compères se répondent par vidéos interposées. Perez est tout tristounet ici, Will.I.Am est calmo-énervé ici.

Je vous passe les innombrables posts de Perez pour signifier qu'il est "malheureux", "choqué", que "la violence n'est jamais une réponse", que "la provocation verbale n'est pas considérée comme un motif de violence, selon la loi"...

Perez dit que les gardes du corps du Black Eyed Pea lui ont sauté dessus. Will.I.Am que Perez lui a manqué de respect, mais qu'il ne l'a jamais violenté en retour, qu'il a préféré encaisser.

Perez fait dans le pathos, Will.I.Am tente le chevaleresque ("Honte à toi")... Les deux sont dans le dramatique. Mais qu'est ce que la justice en conclura ?

A suivre dans le round 2.



...Pas forcément ici d'ailleurs. Je n'aime pas vraiment le people-sensationnaliste. Du moins j'ai mes limites (j'espère). Ce post est le témoignage de mon incroyable expérience Twitter en ce premier jour : deux célébrités s'affrontant virtuellement et déballant leurs vies sur Internet.

Glauque non ?

-----

Suite ici !

lundi 22 juin 2009

Et maintenant : Twitter !

Une semaine que je n'avais rien posté ici. Non pas que je manque de motivation, c'est plus que je manque de temps. J'aime autant prendre le temps d'écrire un article. Sans que ça soit un gage de qualité, c'est un témoin de ne pas vouloir être médiocre et désagréable à ceux qui prennent le temps de me lire.

Ca fait quelques temps que Twitter me trotte en tête (marrant le rythme de la phrase non ?). Quand j'ai découvert ce service il y a deux ans je riais en me disant que la question What Are You Doing ? qui donne naissance aux messages postés par les utilisateurs appellait des réponses complètement débiles, du moins inintéressantes : "Je me prépare des pâtes", "Kikoolol MDR".

Heureusement, des gens assez extra (journalistes américains surtout) en on fait un service de micro-blogging. Les posts y sont donc ultra courts (140 caractères max), l'info est censée y être claire et rapidement envoyée, partagée par qui-le-veut-bien, à qui-le-veut-bien.

Je me suis donc lancé sur Twitter dans le but de poster plus régulièrement, mais plus brièvement. Twitter ne remplace absolument pas ce blog. Bien au contraire, je vois les deux comme étant complémentaires. Je posterai d'ailleurs mes "tweets" susceptibles d'être les plus intéressants ici même. Cela donnera donc sur ce blog plus de posts "compilations", plus courts, mais normalement plus réguliers.

Pour me suivre en direct sur Twitter : cliquez ici.


La première sélection ne devrait pas tarder... D'ailleurs faut que je vous raconte ce que j'y ai lu aujourd'hui. Dingue ! A suivre dans un autre post ;-)

mercredi 10 juin 2009

Madonna - Miles Away

Après le carton 4 Minutes (To Save The World) et le succès relatif du pourtant bon Give It 2 Me, Madonna proposait début septembre 2008 un troisième extrait de "Hard Candy" son dernier album en date : Miles Away.


Ce dernier devait sortir physiquement (en CD 2 titres), puis finalement non. Puis si. Le morceau, très efficace, apparaît puis disparaît rapidement des radios musicales après son envoi en septembre 2008. Espérons que la récente sortie de son clip propulsera pour de bon ce titre, qui le mérite.


lundi 1 juin 2009

Project Natal : Microsoft révolutionnera-t-elle enfin le jeu vidéo ?

C'est cette semaine que se tient l'Electronic Entertainment Expo alias E3 à Los Angeles. La grand-messe de l'industrie vidéo-ludique revient en force cette année (après un passage à vide) et retrouve toute sa splendeur au sein du Convention Center. C'est là que les pros viennent du monde entier tester les jeux vidéo en développement et découvrir les projets des géants du multimédia.

Voici les plans des deux salles principales :

Le Hall Ouest,
dominé par Sony et Nintendo.


Le Hall Sud,
où l'on notera que Microsoft est clairement moins représentée que ses deux grands rivaux (chaque éditeur paye son stand, plus il est gros, plus il est cher; c'est donc un choix).



Les médias, c'est leur dada.

Mais l'E3 c'est aussi toute une série de giga-conférences de presse organisée par ces-dits géants. Oui j'insiste sur le caractère "giga" de la chose parce que ces points presse là, ce sont de véritables shows à l'américaine. A l'instar de Steve Jobs lors des MacWorld, les boss des firmes leader du marché dévoilent eux même leur planning annuel et distillent leurs petits secrets comme par des tours de magie.

Cette année, 5 grandes conférences sont prévues.
  • Microsoft (Windows, XBox) : c'était aujourd'hui, à 19h30 (heure française)
  • Electronic Arts (grand éditeur, notamment des jeux Fifa) : ce soir à 23h.
  • Ubisoft (grand éditeur, français cocorico !, notamment des Lapins Crétins) : cette nuit à 2h du mat'.
  • Nintendo (Wii, DS) : demain mardi à 18h (heure française)
  • Sony (PlayStation) : demain aussi mais à 20h (heure française)


Microsoft (re)passe à l'attaque.

C'est donc Microsoft qui a ouvert le bal, un jour avant l'ouverture officielle du salon. J'ai pu tout suivre en direct sur mon PC grâce à la retransmission en streaming sur le site de l'E3 (ça marchera aussi pour les 4 autres énoncées au dessus). Tout dans cette conférence était magnifique : du décor (oui oui, ils montent tout un décor pour 2 heures de conférence) à la mise en scène... en passant bien sûr par les produits présentés. Et parmi les innovations de la firme de Bill Gates on notera surtout le Project Natal.


Crédit photo : GameSpot.com

Sur le modèle de la sensor bar (barre capteur de mouvements) de la Nintendo Wii, le Project Natal fait disparaître la manette pour laisser le joueur contrôler l'intégralité des interfaces par le biais de son corps, un peu façon Minority Report. 'Crosoft va même plus loin et annonce : "Vos actions, et vos émotions, seront toutes reconnues par la Xbox 360".

« Cette incroyable nouvelle expérience est rendue possible grâce au capteur Project Natal Sensor, qui associe une caméra RVB, un capteur de profondeur, un micro multicouches et un processeur personnalisé exécutant un logiciel propriétaire dans un même appareil. [...] Project Natal est capable de suivre tous les mouvements du corps en 3D et répond aux commandes, aux directions… et même aux changements d'émotion dans votre voix ! »
Source : Communiqué de Presse de Microsoft.



C'est tout simple, c'est intuitif : on ne se fait pas de Bill !
(oui elle était facile)


Et si ça y est, Microsoft allait enfin tendre sa branche jeux vidéo vers le grand public ? C'est la Nintendo Wii qui avait gagné une belle bataille sur ce thème il y a bientôt 3 ans en pariant plus sur l'accessibilité et l'ergonomie que sur la puissance et le matériel embarqué (pas de lecteur Blu-Ray ou HD-DVD dans la Wii). Steven Spielberg est de cet avis d'ailleurs. Il a rejoint sur scène le chef du département "Interactive" de Microsoft, Don Mattrick, pour expliquer que les jeux vidéo exploseront vraiment quand ils auront aboli tout ce qui réfrène les non-initiés.

Là encore je réitère ma position : Nintendo avait tout compris. La preuve : ma maman joue à la Wii alors qu'elle déteste l'idée même de se servir d'un téléphone portable. N'empêche que, si l'on convient que Nintendo a posé les bases, Microsoft semble bien franchir un grand pas avec ce Project Natal. Affaire à suivre.