samedi 29 août 2009

Oceana - Cry Cry

Le passage de la douce Oceana au festival Rock En Seine ce week-end est l'occase parfaite pour vous proposer d'en écouter le premier single, dont une amie me parle depuis trois bons mois (et que, honte à moi, je n'ai rentré dans mon iPod que fin juillet).

Pour en savoir plus : petit scan ci-dessous (pas de source précisée, via).

"Cry Cry" parle d'un ami d'enfance d'Oceana, qui aurait mal tourné, plongeant dans la drogue. Joli morceau, vraiment sympathique, mais je ne peux pas m'empêcher d'y entendre un peu de Sophie Delila (quelqu'un se rappelle de "Nature Of The Crime" ?). Certainement le mix rythmique + piano + soul + voix éraillée...





Pour le coup, question : après la retombée des phénomènes drainés par les triomphes d'Amy Winehouse et de Duffy (cf. le succès très mitigé d'Adele), on va en avoir beaucoup des chanteuses du genre ? Non parce que j'aime bien, mais quand même... On en a un joli stock là non ?