lundi 7 septembre 2009

Robbie Williams - Bodies

Une dépression et une cure de désintox plus tard, revoici Robbie Williams ! Sacrément repenti d'ailleurs.


Prélude à son très attendu nouvel album produit par Trevor Horn (Seal, Cher, Pet Shop Boys...), l'ex-Take That présentait vendredi aux radios du monde entier le titre "Bodies".

Et l'accueil fut exceptionnel puisqu'unanimement positif, NRJ et Virgin Radio en tête (cette dernière le jouait toutes les heures). Europe1, RTL et France Inter l'ont également programmé dans la journée.



"Bodies" a effectivement tout pour lui : une voix d'abord, une très belle voix pour le porter; une production soignée aussi, fraîche et ambitieuse puisque flirtant avec le son du rock indé, un soupçon d'électro et un joli fond de pop. Les paroles réservent elles aussi une surprise : leur visée quasi-prosélytique ! Extrait :
Dieu m'a éclairé,
Et m'a guidé sur le chemin de ma vie.

[...]
Jésus est mort pour moi.
Et il a vraiment tenté de m'aider.

[...]

Jésus est mort pour vous !
Que voulez vous de plus ?
Un bon chrétien mais surtout un délicieux Robbie Williams.


Ravi de te revoir Rob !




> Sortie du single sur les plates-formes de téléchargement légal : 11 octobre (1 mois après... Vraiment pas malin !)

> Sortie de l'album "Reality Killed The Video Star" : 9 novembre 2009 (le titre est un clin d'oeil au titre des Buggles "Video Killed The Radio Star" dont l'un des membres est à la production de cet opus).

> Clip de "Bodies" : 9 septembre.