jeudi 22 octobre 2009

Rihanna - Russian Roulette


Mardi, à 17h23 en France, c'était au tour de Rihanna de dévoiler sur le net son nouveau single : Russian Roulette. Oui oui, j'avoue, je faisais partie des milliers de tarés qui réactualisaient la page en non-stop des minutes avant pour l'écouter le plus tôt possible :-)

Prélude de "Rated R", son nouvel album originellement attendu pour début 2010 mais confirmé il y a quelques jours pour le 23 novembre, ce single a la lourde tâche de succéder à l'incroyable suite de hits de la belle.


A l'écriture, la compo et la production : Ne-Yo, l'un des artistes RnB les plus talentueux de sa génération. Dommage peut-être qu'il lègue tous ses meilleurs morceaux aux autres. Le thème : la roulette russe, ce qui traverse l'esprit de la jeune femme avant de presser la détente... soit de façon imagée une relation amoureuse périlleuse.

Le texte est plutôt soigné, la mélodie particulièrement simple mais délicate et efficace (comme bien souvent avec Ne-Yo). On y entend une Rihanna qui réussit avec amplitude et sans agacer me semble-t-il des grands huit vocaux, soulignant ainsi l'excellent travail effectué depuis Pon De Replay. Dans cette tonalité entre complaintes et sensualité, Rihanna prend un risque mais pose parfaitement le décor et surprend très agréablement.

Pour ma part, j'adhère, j'adore, et j'ai vraiment hâte d'entendre le reste de l'album (Te Amo y sera-t-il ?) ! Heureusement, c'est pour bientôt : The Wait Is Ova...

> Écouter RIHANNA - Russian Roulette <


Album "Rated-R" : 23 novembre
(oui, comme le best-of de Britney et le Fame Monster de Lady GaGa !)

Single "Russian Roulette" : Date de sortie très bientôt communiquée.