mardi 10 novembre 2009

Muse - Undisclosed Desires

Moyennement bien accueilli par la critique et certains puristes qui le jugent trop pompeux (notamment avec ses 16 minutes finales de rock symphonique) et peu savoureux, le dernier album de MUSE a pourtant su séduire en entrant n°1 des ventes d'albums en France et en n'en quittant pas le Top 5 depuis sa sortie il y a bientôt deux mois.


Après un premier single que j'ai vraiment beaucoup aimé, Uprising, MUSE propose cette semaine un second titre pour continuer la promotion de "The Resistance" : Undisclosed Desires.

Et au risque de paraître prévisible, j'adore aussi. Je ne suis pourtant pas un fan de la première heure de MUSE, j'ai entre autre tort celui de ne m'être pas assez penché sur toute leur discographie, dans le détail du moins. Je juge un peu les morceaux au cas par cas, tout en restant véritablement amoureux de la voix de Matthew Bennamy (leader du groupe).


Undisclosed Desires est un morceau un peu hybride, une ballade pop/rock avec une basse et des sonorités un peu 80's (un peu Depeche Mode) et des vocals très réussis, assez planants. J'aime vraiment beaucoup !