mercredi 6 janvier 2010

Jason Derülo - Whatcha Say (versions acoustique et originale)

3615 MaVie : J'étais en vacances pendant deux semaines, navré de n'avoir pas posté d'iPod Selection depuis. Ce qui ne m'a pas empêché de continuer ma chasse aux nouveautés, loin de là. Je vous proposerai donc une longue playlist demain. Oui oui demain. Elle est prête hein. Mais j'ai dit demain. Pourquoi suis-je aussi méchant ? Parce que.


En attendant, retour sur un billet où je vous parlais de "Whatcha Say" de Jason DeRülo. C'était il y a un peu plus d'un mois. Depuis, le single est entré en playlist sur quelques unes de nos radios et sa maison de disques a eu la criminelle idée de proposer une version "quotas français" : un improbable et caricatural duo avec Fanny J (paroles ridicules, on ne comprend rien quand Jason parle français, le titre perd tout son charme...). Pas bien !! Merci d'ailleurs à NRJ qui s'est refusé à diffuser ce massacre [mode corporate OFF].

Pour se remettre de ses émotions dont je vous épargnerai le moindre son parce que mine de rien je vous aime bien, voici de la douceur... Une version acoustique de "Whatcha Say", déjà disponible aux États-Unis mais pas encore en France. Regardez bien, le monsieur au piano c'est JR Rotem (son producteur).



Tant que j'y suis, voici l'étonnante version originale, le titre à partir duquel JR Rotem a conçu "Whatcha Say". Il a samplé "Hide And Seek" de la britannique Imogen Heap, du moins le passage de 2min55 à 3min26.



A demain ;-)

Jason Derülo - Whatcha Say
Production : JR Rotem
Paroles : Jason Derülo, JR Rotem, Kisean Anderson (alias Sean Kingston), J-Lex, Imogen Heap
Label : Beluga Heights (USA) - WEA (France)