dimanche 24 janvier 2010

Leslie - Tout Sur Mon Père

Un peu plus de trois ans après l'avortement de son album-concept de reprises des années 80, tant les deux premiers extraits ("Boule de Flipper" et "Mise au Point") ont été des flops en single et en radio), Leslie revient !

Hasard ou pas, son prochain album s'intitulera "A La Recherche Du Bonheur". Le premier extrait parle de sa relation avec son père, des liens qu'elle aimerait tisser à nouveau avec lui : le titre est clair, "Tout Sur Mon Père".

A la première écoute j'étais un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus fort, de plus puissant, de plus novateur, essentiellement dans le son (et puis dans les paroles, qui restent légères). Mais force est de constater qu'après plusieurs écoutes, le titre est très addictif : il peut, même pour les détracteurs du RnB et surtout de celui-là, rentrer dans la catégorie des titres qu'on "déteste aimer".

Le trio Leslie - Kore (son mari, à la prod) & Bellek fonctionne toujours très bien.



Premier article sur ce titre : iPod Selection du 20.01.2010.