Les Carolina Liar ne sont pas vraiment des stars. A peine ont-ils pu atteindre le Top 70 singles chez eux. Les Carolina Liar ne se coupent pas vraiment les cheveux. Hormis l'un d'entre eux. Mais ils ont une belle histoire, une histoire de rencontres.
C'est à Los Angeles que tout commence. Chad Wolf, auteur-compositeur-interprète-guitariste, s'installe là bas à 22 ans dans le but de percer dans la musique. Les débuts sont difficiles mais il parvient à décrocher un stage auprès de la célèbre compositrice Diane Warren (c'est à elle qu'on doit le sublime "I Don't Wanna Miss A Thing" d'Aerosmith). Diane sait corriger Chad et le fait évoluer dans son écriture musicale comme dans ses textes.
La vie suit son cours, et Chad va de petit boulot en petit boulot jusqu'à être engagé comme gardien d'une maison... dont le propriétaire connait Max Martin ! Max Martin, l'un des grands noms de la production de ces quinze dernières années (Britney Spears, Kelly Clarkson, Avril Lavigne...) !
Après l'avoir séduit avec quelques démos, direction donc la Suède où Chad enregistre son premier album sous la houlette de Maître Martin. Il se fait accompagner par un groupe de là-bas et précisément par Rickard Göransson et Johan Carlsson... avec qui il formera le trio Carolina Liar.
La formation a sorti son premier album "Coming To Terms" en mai 2008, mais c'est quasiment un an plus tard que le succès pointe son nez avec la mise en vitrine par Apple de leur single "Show Me What I'm Looking For" en tant que "Single de la Semaine" sur iTunes (en mars 2009).
Le voici, c'est une jolie ballade pop-rock qui s'écoute en mangeant des chamallows et en brossant sa longue chevelure soyeuse de rockeur-jadis-indie-qui-a-un-coeur-gros-comme-CA. La voix de Chad fait par moments curieusement penser à un croisement entre Ryan Tedder (OneRepublic) et Isaac Slade (The Fray). C'est d'ailleurs certainement pour ça que j'aime bien ce morceau ;-)