Parler de Ne-Yo n'est vraiment pas évident. Ne-Yo c'est bien "un chanteur RnB de plus", mais c'est (et surtout ?) un nombre incalculable de démos et de titres jamais sortis mais qui ont fuité sur le net. Vraiment incalculable : des dizaines de titres qu'il a laissé au stade de maquette, ou de démos pour d'autres artistes. Ce garçon est à sa façon un surdoué, en tout cas un sur-productif.
Et puis y'a pas à dire, de Sexy Love à Mad en passant par Never Knew I Needed (B.O. de "La Princesse et la Grenouille" de Disney), il excelle dans les ballades.
Paradoxalement, il n'a jamais été hissé au rang de star planétaire. Alors oui, il a bien 5-6 singles qui ont fait le tour du monde, mais hormis les US et l'Angleterre, rares sont les pays qui l'ont accueilli dans le Top 10 des ventes (il doit à ce jour se contenter d'un Top 11 en France avec So Sick).
Et si c'était pour ça qu'il avait décidé de prendre un tournant ? Pour son 4ème album "Libra Scale", prévu pour septembre prochain, on nous promet plus d'électro, plus d'up-tempo, avec notamment la participation de David Guetta.
Plus de Closer en quelque sorte. C'est d'ailleurs exactement dans cette veine que s'inscrit Beautiful Monster, son nouveau single. Electro-RnB dans la prod, mais toujours amené par une voix impeccable, on y reconnaît aussi la patte de Stargate, ses complices de toujours. Et mine de rien, ça sonne, ça marche.