I Wanna Go est un choix évident à l'écoute de cet opus, les fans ne s'y sont d'ailleurs pas trompés puisqu'il s'agit de l'un des morceaux qu'ils ont le plus plébiscités sur le portail, le twitter et le facebook de la pop star depuis que celle-ci en avait divulgué un extrait sur SoundCloud près d'un mois avant la sortie de l'album.
Dans la mouvance de Till The World Ends, I Wanna Go est un titre dance-pop calibré dancefloor et sur-produit (on notera notamment les "edits" sont les mêmes sur les voix, comprenez la façon dont le chant est syncopé sur le refrain par exemple). On comprend mieux quand on sait qu'il est orchestré par le même producteur, Max Martin (LE hit-maker de Britney, mais aussi de Ke$ha et de Katy Perry entre autres), joint par Shellback (P!nk, Avril Lavigne, Ke$ha, Usher...).
Au final, I Wanna Go est tellement entêtant qu'il en est un peu répétitif, mais très efficace. Aussi efficace que le thème qu'il poursuit est éculé et colle à l'image de la star : laisser tomber ses inhibitions. Parfait pour l'été donc.
(Article remis à jour avec le clip et la pochette officielle)