Run The World (Girls), le nouveau single de Beyoncé, connaît des débuts laborieux. Voici que vient à la rescousse son clip, quant à lui impressionnant.
C'est vrai que c'est un paradoxe. Run The World (Girls) n'est pas si mal, mais pas vraiment bien non plus de l'avis général. Redondant, abrutissant même, assez plat... Le titre ne parvient pas, un mois après le flop de sa sortie (sa fuite 2 jours avant sa révélation officielle, déjà peu événementialisée ce qui était surprenant pour un Beyoncé), à s'imposer dans les charts et sur les radios.
A contrario, le clip - révélé aujourd'hui avec retard, décidément quand ça veut pas, ça veut pas - est une grande réussite. Beau, classe, très travaillé, riche en scènes, mises en scènes, chorégraphies et décors impressionnants. Saluons aussi une fois encore le talent de Beyoncé danseuse, rayonnement à l'image qui s'ajoute à sa captivante présence naturelle.
Le succès de ce titre passera peut-être donc par l'appropriation par le grand public prioritairement du clip (et pas l'inverse).