samedi 14 mai 2011

Mondotek & Carlprit - Digi Ben

Digi Ben. En lisant ça, j'ai d'abord cru au retour des Digimon, disparus après n'avoir jamais réussi à faire le poids face aux Pokémon. Et en regardant mieux la pochette, je retrouve la mention Mondotek. Un double come-back des Digimon et de la Tecktonik donc ?

Rappelez vous, fin 2007 la France découvrait que les jeunes aimaient danser de manière désarticulée et qu'ils savaient en même temps ventiler une pièce et se recoiffer en 2 secondes : ça, c'était la Tecktonik.

Véritable hymne de ce phénomène éphémère apparu il y a près de 10 ans au Métropolis (celèbre club aux portes de Paris) : Alive de Mondotek.


Puis plus rien. Après quelques mois d'effervescence, y compris médiatiquement, la TCK comme on l'abrège disparaît aussi vite qu'elle est apparue.

Mais Mondotek n'a pas dit son dernier mot et revient (le titre a un an, mais commence vraiment maintenant à être exploité en radio) avec un nouveau projet, un nouveau titre, tout aussi efficace, électro et auto-tuné que le premier : Digi Ben.

Blague à part, le titre est efficace et pourrait bien créer la surprise des prochaines semaines en club comme en radios dance.