lundi 6 juin 2011

Eskemo & Kinnie Lane - Oublie-Moi

Aperçus l'an dernier avec Jena Lee sur Eternise-Moi, les basques d'Eskemo sont de retour avec Oublie-Moi, un autre duo avec la jeune bordelaise Kinnie Lane.

Que de chemin parcouru pour les 3 frangins et les 2 potes biarrots d'Eskemo depuis leurs premières scènes locales et les nombreux Skyblogs créés à leur effigie il y a maintenant plus de 3 ans. Un mouvement qui n'est pas passé inaperçu puisque c'est ainsi qu'ils furent repérés et signés par Universal peu avant l'été dernier. Leur premier album est d'ailleurs dores et déjà prêt, il devrait être disponible en fin d'année.

On reconnaît en ce premier single officiel et en filigrane dans tout l'album (que j'ai pu écouter il y a quelques jours) des influences de KYO dont Romain - le leader et chanteur - ne se cache pas. Efficace et à présent clippé, Oublie-Moi annonce donc la relève de ce rock francophone jeune malheureusement disparu depuis quelques années.

Les Eskemo ne se trompent d'ailleurs pas sur leur cible et maîtrisent parfaitement les codes de leur génération en alimentant un fort lien de proximité avec pas moins de 45 000 fans sur leur Facebook. Oui 45 000 fans alors que le premier single vient tout juste de sortir. A suivre de près donc.