Gavin DeGraw est de ces artistes qui connaissent leur petit succès aux US mais dont on entend trop peu parler en dehors. Question de culture notamment, de business de la musique aussi (et cela va avec). Prélude à son quatrième album, il présente le très bon Not Over You.
Gavin a commencé sa carrière en jouant dans des petits clubs à Manhattan, mais c'est lorsque son single I Don't Want To Be (qui raconte sa vision de la vie au travers des expériences de son père gardien de prison et de sa mère infirmière spécialisée dans les désintox) fut repris dans la bande originale de la série "Les Frères Scott" qu'elle décolla.
S'en suivent dans le désordre 3 albums dont un atteint le top 10 des ventes outre-Atlantique, un stripped (dont la voix a été enregistrée en une seule prise pour conserver l'authenticité du live) et une nomination aux Billboard Music Awards.
En attendant de proposer un quatrième album "Sweeter" attendu pour le 9 août, Gavin DeGraw assurera les premières parties de Train et Maroon 5 aux U.S. et dévoile un très bon premier single : Not Over You.
J'y trouvais dès la première écoute dans la production, dans la construction comme dans la ligne de chant comme un air de OneRepublic. Normal, c'est leur leader (dont je reste donc plus que fan) Ryan Tedder qui est aux commandes.