Eminem & Royce Da 5'9, la reformation du duo mythique faisait rêver les fans de Hip Hop, ne serait-ce que vibrer les passionnés de musique : c'est chose faite. Ils proposent depuis quelques jours un nouveau projet commun sous le nom de Bad Meets Evil : l'EP "Hell : The Sequel".
En guise de premier extrait : un trio avec l'incontournable Bruno Mars, Lighters.
Au delà de sa carrière solo et de son excellent album "Doo-Wops And Hooligans" (qu'il reviendra interpréter ce mercredi dans un Olympia comble), Bruno Mars avait déjà fait ses preuves en featuring sur des titres rap : Billionaire de Travie McCoy et Nothin' On You de B.o.B.. Sur le papier, tout est donc réuni pour assurer un hit.
Et c'est le cas. Maître Mars signe un refrain impeccable, empreint d'une douce mélancolie et d'un sens mélodieux propre à son univers. On reconnaît d'ailleurs la patte Smeezingtons (son collectif avec Philip Lawrence et Ari Levine) à la production de ces refrains, alors que le reste du titre a été confié à Battle Roy (co-auteur), qui en avait déjà édité une première mouture, plus "sèche" déclara The Slim Shady, où Eminem et Royce Da 5'9 rappaient tout du long.
Les 2 poids lourds du Hip Hop US portent eux aussi haut et fort le titre, en un couplet chacun sur cette version finale. Nul doute que le titre, déjà 16ème aux Etats-Unis en moins d'un mois, sera l'un des gros succès pourrait-on dire "Hip-Pop" de l'année.