La sensation pop-folk de cet été, c'est elle : Brooke Fraser. Something In The Water arrive enfin en France.
Cette jeune néo-léandaise de 27 ans a aurait sans doute pu être journaliste, elle a d'ailleurs fait ses débuts comme rédactrice dans le magazine chrétien national "Soul Purpose" mais dès ses 17 ans les maisons de disques se l'arrachaient et c'est avec Sony Music qu'elle signe un contrat pour plusieurs albums.
Les deux premiers voient le jour en 2003 ("What To Do With Daylight" - 7 fois disque de platine, 5 singles top 16 minimum en Nouvelle-Zélande) et en 2006 ("Albertine" - 4 fois disque de platine là bas).
C'est en octobre dernier que Brooke Fraser révélait son troisième opus, "Flags", dont le premier single Something In The Water a été l'un des plus gros succès du deuxième semestre 2010 en Nouvelle-Zélande, portant le single seul disque de platine.
La promotion du titre démarre tout juste en France, il vient d'être envoyé aux radios et séduira à coup sûr. Il y a dans cette chanson un subtil mélange de fraîcheur et d'évidente efficacité, forte de la voix délicate et enlevée de Brooke Fraser, du thème qu'elle adopte - empreint de joie de vivre - et de cette mélodie étonnante dans sa dualité où les sages couplets et les douces onomatopées de la chanteuse contrastent avec des choeurs masculins et des percussions presque tribaux sur les refrains.