Phénomène oui. Déjà la semaine dernière sur Twitter, je m'étonnais de voir l'accueil qui leur a été réservé lors de leur passage dans les studios de la BBC Radio 1 pour la première diffusion de leur premier single What Makes You Beautiful. Des dizaines de fans devant les studios, des milliers à reprendre l'info sur Twitter en faisant un véritable Trending Topic mondial y compris en France, où étonnamment le groupe s'est déjà créé une fan-base.
L'histoire de One Direction, c'est la même que celle des Seconde Nature en France à ceci près qu'X Factor bat chaque année des records d'audience outre-Manche et que le groupe constitué lui aussi de 5 candidats ayant auditionné comme solistes a pris et proposé des prestations honorables sur les différents primes. Ils termineront à la troisième marche du podium, derrière Rebecca Ferguson et le gagnant Matt Cardle mais ce sont certainement les plus attendus.
Signés par Simon Cowell, producteur et juré de l'émission, sur son propre label (le même qui porte les projets de Leona Lewis ou encore Susan Boyle pour ne citer qu'elles), les 5 ados viennent de révéler leur premier clip à base de copinage, de plage, de maillots de bain, de jolies filles qui tournoient avec un timide sourire... Sans surprise, mais il fait le job pour illustrer un titre pop par révolutionnaire mais efficace qui saura, fan-base oblige, sans problème se hisser au top des ventes en Angleterre... et pourrait même marcher en France (vu qu'une communication n'est faite sur eux dans l'Hexagone, ce serait une nouvelle preuve de la puissance du bouche à oreille sur Internet, à forciori sur la cible ado).