dimanche 9 octobre 2011

Mani - Bang Bang

Nouveau venu de la grande et belle famille MyMajorCompany après la tout aussi incroyable Irma dont je vous parlais il y a quelques semaines : le groupe Mani.

Mani. Ce nom vous est très probablement inconnu, pourtant son leader est entré il y a près de 10 ans dans l'histoire contemporaine de la musique.

En effet, Mani Hoffman (Mani pour Manny Ray dans Scarface, Hoffman en référence au scientifique qui a découvert le LSD), a co-écrit et interprété le mythique Starlight des Supermen Lovers avant de partir en tournée mondiale, de travailler avec Toby Smith fondateur de Jamiroquai à la composition de titres pour la "Nouvelle Star" anglaise, de sortir quelques productions électro-house confidentielles puis de revenir en France où il fera la rencontre de My-T (Antoine Le Guern), Ben, Paco et Stan.

A 5, ils dessinent une direction artistique ambitieuse, aussi rock que soul par la voix de Mani, le tout teinté de sonorités pop. Un peu comme peut l'être Olly Murs. Leur premier single est aussi détonnant que le clip et la prochette qui l'accompagnent sont aboutis visuellement. A suivre de près.