mercredi 30 novembre 2011

Orelsan - La Terre Est Ronde

Je disais il y a quelques semaines dans WazUP Mag tout le bien que je pense du dernier album d'OrelSan, "Le Chant des Sirènes" (chronique à lire en page 34 de l'édition de novembre, ici). Parmi les titres qui ont fait mouche dès la première écoute à mes oreilles qui aiment tant le mainstream (bien que j'écoute absolument de tout) : La Terre Est Ronde, officiellement nouveau single du rappeur Caennais.

Propice à toucher un public plus large que ses précédents extraits (RaelSan, Suicide Social et même Plus Rien Ne M'Etonne) grâce à son refrain chanté qui sonne comme une mélodie évidente, des couplets efficaces et des paroles accessibles à tous, La Terre Est Ronde pourrait très bien percer sur des radios musicales au format plus généraliste (Top 40).

Le morceau reste en tête, mais prend le risque - très justement souligné par @Aede sur Twitter - de laisser croire que le rappeur est plus soft qu'il ne l'est en réalité sur le reste de son album.