mardi 15 novembre 2011

Ray Isaac - U Want Or U Don't

Ce n'est un secret pour personne : la dance est très en vogue depuis près de 5 ans maintenant et touche probablement à son apogée ces derniers mois; le succès du dernier album de David Guetta en est le témoin. Une des raisons qui a permis au mouvement d'exploser et de populariser des sons qui à la base auraient pu faire fuir le grand public (comme les passages trance, dubstep, etc...) est la re-découverte par nombre des producteurs de son club de l'importance capitale de porter leurs titres par de forts gimmicks parfois instrumentaux (Pjanoo, Levels...), souvent vocaux. De reprendre les codes de la pop en somme.

Et parmi les voix qui nous ont été proposées, le meilleur (Amanda Wilson sur Seek Bromance, Sia sur Titanium...) a côtoyé le pire ou tout simplement le "cheap" (et là je ne vais pas donner d'exemple afin de ne vexer personne). Ray Isaac est de ces belles voix de la dance.

DJ et chanteur sur ses propres productions, Ray Isaac est un (plutôt) jeune australien qui compte déjà sur son CV un titre sorti sur le prestigieux label "Ministry Of Sound", une collaboration avec Robbie Rivera, deux titres en B.O. d'un film local ("Cedar Boys") et la première partie de Cascada à l'Endless Summer Music Festival 2010 de Sydney, où l'on retrouvait aussi Guru Josh, Chris Willis (celèbre voix de David Guetta : Love Don't Let Me Go notamment) ou encore Alex Gaudino.

Son dernier single U Want Or U Don't (qui a un an mais vient d'être clippé) met bien en exergue sa belle voix à la fois aérienne et puissante. Seul bémol : la production assez poussive et sans grande surprise. Mais le titre reste en tête et personnellement, dans les dizaines de sorties dance qu'on reçoit chaque semaine, des belles voix comme ça j'en veux tous les jours !