Crédité par la rumeur comme étant une démo enregistrée à l'époque de ses deux précédents albums, puis en prévision du prochain, Give It A Go s'avère en fait être un extrait de la bande originale de "Real Steel" (avec Hugh Jackman).
On y retrouve un Timbaland peut-être moins original, plus conventionnel que sur Pass At Me, mais plus efficace surtout. Sur son beat lourd reconnaissable entre tous, Timbo pose dans un rap-chant qui lui sied toujours aussi bien et y adjoint comme il a toujours su le faire une belle voix RnBisante méconnue : Veronica. On croirait même entendre Justin Timberlake en choeurs (sur les "oh" aigus du refrain).
Give It A Go n'est pas le meilleur Timbaland, il souffre même de quelques longueurs et redondances dans sa structure, mais il fait plus que le job et reste en tête. Ses gimmicks, son association de voix qui fait mouche et ce son unique qui est sa patte de fabrique, toujours aussi efficace (ou d'autant plus qu'on l'entendait moins peut-être) font même qu'on en redemande.