Si, comme moi, vous êtes fans du Keane de la première heure, vous ne pourrez qu'adorer ce nouvel album. A la production : le groupe lui-même et Dan Grech, reconnu pour avoir travaillé avec Moby, les Scissor Sisters et plus récemment Lana Del Rey.
Sur des mélodies imparables le piano fait son grand retour au premier plan, la voix de Tom Chaplin plane au dessus de ce son unique qui est le leur. De la pure et bonne pop. C'est bien simple : moi qui ne suis pas tant que ça homme à albums (déformation professionnelle sans doute), depuis un bon mois que j'ai la chance d'avoir cet opus entre les mains j'ai dû l'écouter plus d'une douzaine de fois. Et certains titres plus encore... Comme Sovereign Light Café.
Interprétée par le groupe dès le deuxième semestre 2009 lors de quelques uns de ses concerts, Sovereign Light Café est avant tout une très bonne chanson. A l'écoute des toutes premières secondes sur le teaser de l'album paru il y a quelques semaines j'ai ressenti comme une rare évidence.
Un bijou de pop qui je l'espère sera exposé comme single, afin que le grand public puisse l'apprécier à sa juste valeur.
Keane - Sovereign Light Café (live @ Bexhill On Sea - 9.03.2012)
A noter que Keane se produira le 15 mai prochain au Casino de Paris.