Et étonnamment ce n'est pas avec un titre original qu'elle choisit de lancer son premier album, mais bien avec une nouvelle reprise. Sous sa très belle interprétation, Frankie Goes To Hollywood ressemble bien plus à du Birdy.
La recette est exactement la même : la reprise sous forme ballade au piano (quelques arrangements orchestraux en bonus), quasiment le même timbre de voix, et un clip qui pourrait être de Birdy s'il était moins lumineux. Bien évidemment, les deux artistes sont développées par deux labels concurrents : on ne peut que soupçonner que le deuxième a cru bon d'exploiter à son compte le filon développé par les copains d'en face. Business is business.
Si l'on arrête la comparaison, reste que Gabrielle Aplin livre une version étonnante de ce standard des années 80. Frissons garantis.
EDIT à 20h : Le titre vient de se hisser numéro 1 des ventes de singles en Angeleterre, où il est actuellement promu en tant que synchro pub pour la campagne de Noël des magasins anglais John Lewis.