vendredi 8 mai 2009

Johto, me revoilà !

Nintendo en a fait l'annonce ce matin depuis le Japon : pour célébrer les 10 ans de la sortie de Pokémon Or et Argent sur GameBoy Color à l'époque, l'équipe de GameFreak, auteur de la saga Pokémon, travaille sur une réadaptation pour Nintendo DS !

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. C'est LE Jeu Vidéo pour moi. J'y ai passé des dizaines et des dizaines (oui centaines ok) d'heures.



Je m'en rappelle comme si c'était hier (c'était il y a 8 ans en fait chez nous) : sortant du collège pour faire la queue au Toys'R'Us en bas de chez moi afin de récupérer le jeu que j'avais réservé. Des nuits entières à essayer de capturer les Pokémon nocturnes et des levers aux aurores pour traquer les plus matinaux (c'était l'apparition de l'horloge interne, plus ou moins abandonnée depuis). Toutes ces Balls que je demandais à Fargas de me fabriquer pour les collectionner et avoir plus de chances de remplir mon Dex. Des croisements de doigts, des sourires et des "waouh... il est mignooooon" à chaque fois qu'un oeuf laissait place à un bébé Pokémon... Le retour à Kanto par les chutes Tohjo... Avec Héricendre... Dans les ruines Zarbi. A la radio de DoublonVille... Les poursuites après Suicune... Le magnifique Lugia...


Après les remakes de Pokémon Rouge et Bleu sur GameBoy Advance en 2004, j'avais misé tous mes espoirs sur la possibilité de réadaptation de ces opus... Vous pouvez être sûr que je vais être le 1er en magasin le jour leur sortie ! Malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent (adaptation que je fais des titres officiels HeartGold et SoulSilver) sortiront à l'automne au Japon (Septembre-Novembre a priori). Logiquement pas avant l'été 2010 chez nous.





Je m'y vois déjà !