lundi 22 juin 2009

Et maintenant : Twitter !

Une semaine que je n'avais rien posté ici. Non pas que je manque de motivation, c'est plus que je manque de temps. J'aime autant prendre le temps d'écrire un article. Sans que ça soit un gage de qualité, c'est un témoin de ne pas vouloir être médiocre et désagréable à ceux qui prennent le temps de me lire.

Ca fait quelques temps que Twitter me trotte en tête (marrant le rythme de la phrase non ?). Quand j'ai découvert ce service il y a deux ans je riais en me disant que la question What Are You Doing ? qui donne naissance aux messages postés par les utilisateurs appellait des réponses complètement débiles, du moins inintéressantes : "Je me prépare des pâtes", "Kikoolol MDR".

Heureusement, des gens assez extra (journalistes américains surtout) en on fait un service de micro-blogging. Les posts y sont donc ultra courts (140 caractères max), l'info est censée y être claire et rapidement envoyée, partagée par qui-le-veut-bien, à qui-le-veut-bien.

Je me suis donc lancé sur Twitter dans le but de poster plus régulièrement, mais plus brièvement. Twitter ne remplace absolument pas ce blog. Bien au contraire, je vois les deux comme étant complémentaires. Je posterai d'ailleurs mes "tweets" susceptibles d'être les plus intéressants ici même. Cela donnera donc sur ce blog plus de posts "compilations", plus courts, mais normalement plus réguliers.

Pour me suivre en direct sur Twitter : cliquez ici.


La première sélection ne devrait pas tarder... D'ailleurs faut que je vous raconte ce que j'y ai lu aujourd'hui. Dingue ! A suivre dans un autre post ;-)