mardi 28 juillet 2009

Là-Haut

J'ai pu voir Là-Haut, le nouveau Disney-Pixar qui avait d'ailleurs déjà été projeté il y a quelques semaines en ouverture du Festival de Cannes.


J'y allais "pour voir le nouveau Disney-Pixar", sans attente particulière. Je ne sais pas pourquoi, je m'étais même mis en tête que le film allait être simplet, que le scénario tiendrait en un timbre poste.

Erreur. C'est en fait un petit bijou d'humour et de poésie. L'une des scènes (le diaporama sur la vie du couple Fredricksen) m'a même ému, quasiment aux larmes, tellement je l'ai trouvée juste. Instrumental, des images qui défilent, pas un mot, pas une note, pas de pathos. Elle sonnait vraiment juste cette scène (et pour de la 3D, je trouve ça vraiment incroyable). L'histoire est vraiment belle, les personnages sont hauts en couleurs, drôles, attachants. Ils ont bon sur toute la ligne.


Vraiment, allez voir "Là-Haut". Et ramenez vos amis comme votre famille. Merci Disney-Pixar.

> Site officiel de "Là-Haut".