jeudi 16 juillet 2009

Theory Of A Deadman - Hate My Life

Theory Of A Deadman est un groupe de rock canadien. Et depuis Simple Plan, moi jles aime bien les canadiens. Ils ont même réussi à me faire oublier Isabelle BOULAY !


Découvert par Chad Kroeger, le leader de Nickelback (et signé sur le même label), Theory Of A Deadman a, à ce jour, 3 albums à son actif. En soi, rien que le nom de ce groupe est génial : Théorie d'un homme mort. Pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une bande d'emos maniaco-dépressivo-satanistes qui regardent Twilight et écoutent Tokio Hotel 20 fois par jour (moi des clichés ?), il faut écouter par exemple leur dernier single.

Avec une voix et des arrangements à la Nickelback (...forcément !), le titre reprend tous les codes du pop-rock mi-chaud mi-souftounet que j'adore. Mais là où Chad Kroeger et ses potes chantent qu'il faut aimer la vie et croire en ses rêves (l'excellent "Gotta Be Somebody"), Theory Of A Deadman prend le contrepied total avec "Hate My Life" ("Je hais ma vie").


Style, musicalité, son, double-lecture intelligente... J'adhère, j'adore ! Je vais écouter leurs albums à coup sûr. En attendant, savourez "Hate My Life". Ex-ce-llent !



> Site Officiel