mercredi 5 août 2009

Rihanna - Te Amo

Voilà plusieurs semaines que je me dis qu'il faut que je poste un billet, même court, sur ce titre. "Te Amo" est un des nouveaux morceaux enregistrés par Rihanna en préparation de son prochain album et qui a filtré sur le net depuis 1 bon mois.
Elle y raconte l'histoire d'une femme qui tente de trouver les mots pour éconduire une amie qui lui fait des avances. Une chanson pour lui qu'elle l'aime d'amitié, mais pas d'un amour qui pourrait devenir lesbien.
"Elle a posé ses mains sur mes hanches.
Je lui ai dit non.

Elle a crié "Te Amo".

Je lui ai dit que je n'allais pas m'enfuir mais qu'il fallait qu'elle me laisse tranquille.

Mon âme a entendu son appel, j'ai fini par dire "Te Amo",

Je souhaiterais savoir ce qu'elle a dit.

Est ce que ça veut dire que je l'aime ?
"

Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce morceau : est ce pour l'interprétation (on est loin de la lourdeur de Rihanna à ses débuts, elle a progressé la ptite) ? La mélodie hypnotique ? Ses paroles touchantes ? J'ai hâte de l'entendre en radio dans sa version définitive !