jeudi 12 novembre 2009

Avril Lavigne - I Will Be

Dernier single exploité par Leona Lewis pour son prodigieux premier album "Spirit", I Will Be est en fait une chanson d'Avril Lavigne, originellement parue en bonus sur le dernier opus de la rockeuse canadienne.


Écrite et composée par Avril elle-même et Max Martin (grand producteur Suédois à qui l'on doit notamment les plus gros hits de Britney Spears, P!nk et Kelly Clarkson), cette ballade n'est donc pas une nouveauté, mais je voulais la partager ici parce que c'est une de celles qui me font vraiment frissonner.


J'adore Leona Lewis - on l'aura compris - mais curieusement je préfère l'interprétation d'Avril Lavigne. Sa voix est moins dans la démonstration (question de registre on est d'accord) et je trouve qu'elle sert mieux l'instrumentalisation et les paroles. La belle instrumentalisation et les jolies paroles devrais-je dire.

Et puis j'aime bien la Avril Lavigne qui arrête de sautiller partout, la jeune femme sur la corde sensible, qui se pose au piano pour chanter avec sa voix parfois éraillée mais toujours puissante. Je vous laisse juger et je l'espère apprécier.