jeudi 19 novembre 2009

Simon Curtis - Delusional

C'est un son que j'écoute depuis à peine plus de deux semaines et je me rend compte qu'il est déjà parmi ceux qui tournent le plus régulièrement sur mon iPod. Rien de bien révolutionnaire, c'est un bon titre RnB surproduit (avec l'intégralité de l'attirail du petit chimiste de la production US) porté par une voix de mec comme on en a déjà entendu, mais il fonctionne bien je trouve.


Simon Curtis a tout du surdoué. Repéré tout petit, porté par Disney qui lui a fait chanter un de ses hymnes, comédien/chanteur dans le "High School Musical" de Nickelodeon en début d'année, vainqueur ou finaliste de quelques concours pas si nazes (dont un organisé par Samsung en 2002)... Ouais le Simon il a un joli CV. Et un album quasi prêt.

Afin de créer le buzz, Simon Curtis propose aux internautes le deal suivant : tous les 800 followers (abonnés) de son compte Twitter (@simoncurtis), il révèle un nouveau single; au bout de 8000 followers, il ouvrira son site web officiel; dès lors un lien de téléchargement de son album y sera posté.

Et au vu de ce premier single que j'aime vraiment beaucoup (même si la fin est redondante, y'a bien une trentaine de secondes en trop à mon sens), il a de quoi être impatient d'écouter la suite. Single qui, d'ailleurs, n'a même pas encore percé aux Etats-Unis... A suivre !