lundi 8 février 2010

Opération Keri Hilson !

Dans le monde de la musique, rien n'est jamais gagné. Un succès aux États-Unis n'en garantit pas un en Europe. Pire, un succès dans l'un des pays européens ne garantit pas plus l'adhésion de ses camarades (nous, public français, sommes bien particuliers par exemple).

Keri Hilson est une des artistes à en faire les frais. Je lance donc cette semaine sur ce blog une "Opération Keri Hilson" ! Chaque jour, je posterai un ou deux titres de Keri (un sur lequel elle a bossé pour d'autres artistes, un de sa carrière solo), dans l'espoir que certains d'entre vous la découvrent et passent le mot. Je ne lui garantis pas la gloire, juste mon modeste soutien. ;-)


En une petite dizaine d'années, la jeune américaine (de 27 ans aujourd'hui) a écrit pour de grands noms : Britney Spears, les Pussycat Dolls, Mary J. Blige, Chris Brown, Ciara, J-Lo, Akon, P. Diddy, Usher... Ils lui doivent tous au moins un titre, si ce n'est un hit.

Signée par Timbaland sur son propre label "Mosley Music" (chez Interscope), c'est tout naturellement que ce dernier lui propose de participer à un des titres de son album, à l'époque en préparation. Keri se retrouve créditée au featuring de "The Way I Are" (avec D.O.E. et Sebastian, le frère de tonton Timbo au rap). Une belle démonstration de ses qualités vocales (qui en ont fait une très bonne choriste, notamment pour Britney Spears).



Prochain post dès ce soir, avec son 1er single solo !

En attendant, parce que je sens que vous devenez fans, voici l'adresse d'un forum de fans français de Keri Hilson : ici. Rejoignez le mouvement ;-)