
« Je ne voulais pas devenir une diva du RnB, dit elle. Les artistes que j'adore, d'Alicia Keys à Amy Winehouse parviennent à toucher les gens parce qu'ils ne se compromettent pas. Ils jouent une musique qui reflète ce qu'ils sont. J'ai eu besoin de tout ce qu'il s'est passé avec ce premier contrat pour me dire : JE REFUSE DE ME COMPROMETTRE. »VV Brown claque alors la porte de sa première maison de disques et se retrouve fauchée. L'histoire raconte qu'elle vend alors son clavier pour payer son billet de retour vers l'Angleterre, achète même une guitare aux puces... sur laquelle elle composera dès le lendemain un des morceaux qui figurent sur son album.

Après Leave ! pour la BNP Paribas à l'automne, c'est au tour de Shark In The Water d'être choisie pour appuyer une campagne de communication, pour les magasins Alinéa cette fois. Et ça tombe plutôt pas mal puisqu'il s'agit du deuxième single de son excellent album "Travelling Like The Light".

VV Brown (comme Lady GaGa) a ceci de fascinant et de magique qu'elle parvient à plaire tant à un public "populaire", qu'à des oreilles plus habituées aux "scènes indépendantes". Elle fait de la pop au sens le plus noble et met tous les préjugés à terre.
> VV Brown en concert à Paris le 7 juin 2010 : infos / résas ici.

Pour conclure en beauté, voici un sublime live de Shark In The Water... dans un taxi !