lundi 21 juin 2010

Eminem & Rihanna - Love The Way You Lie

C'est l'un des sons que j'attendais le moins et pourtant que j'écoute le plus en ce moment : le nouveau Eminem en duo avec Rihanna, Love The Way You Lie.

Déjà le deuxième extrait de "Recovery" après le très bon Not Afraid (et pourtant à la base, je ne suis pas très rap...), ce nouveau son est une bombe à retardement. Rihanna y est techniquement discrète (le même refrain, la même prise répétée 3 fois) mais du plus bel effet, mêlée au flow unique d'Eminem. Riri et le rap, ça le fait, autre exemple : Run This Town de son mentor Jay-Z.

En un mot : lourd. La prod est lourde, le potentiel du morceau aussi. Ca fait plaisir de revoir Eminem au mieux de sa forme, j'ai l'impression de me ré-extasier comme à l'époque de "8 Miles" (et pourtant je le rappelle, je ne suis pas très rap...).