vendredi 2 juillet 2010

Jena Lee & Eskemo - Eternise-Moi

Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines, le single inédit Eternise-Moi de Jena Lee n'apparaîtra pas sur la bande originale du très attendu Twilight 3 (qui sortira mercredi prochain).

Mais le titre, originellement écrit pour, s'en approprie l'univers : sombre, mystérieux, rock et... forestier. Le clip ressemble d'ailleurs "étrangement" à Decode de Paramore (single officiel de Twilight 1).

Pour accompagner Jena Lee sur ce titre : les Basques d'Eskemo. Et j'en suis pas peu fier, étant Bayonnais ;-) J'ai d'ailleurs eu l'occasion de les voir il y a quelques mois sur la scène d'un plateau de jeunes artistes locaux, comme j'avais vu Jena il y a quelques années à Pau (alors qu'elle est d'Orthez, toujours dans le 64).

Ca fait vraiment drôle de les retrouver dans un clip superproduit, chez Universal Music et avec un titre aussi fort qui renoue avec ce rock si particulier que j'adore, à la KYO. Sans chauvinisme, ce titre (bien qu'il n'ait pas le soutien du mastodonte Twilight) est calibré pour cartonner, souhaitons leur juste le meilleur.