vendredi 18 février 2011

Jay Sean & Lil' Wayne - Hit The Lights

Jay Sean est, comme Taio Cruz, de ces artistes anglais qui ont connu le succès international en s'exportant prioritairement aux US. Après deux albums dont la plupart des ventes étaient concentrées en Angleterre, Jay Sean signe chez Cash Money Records (le label de Lil' Wayne, basé aux US).

C'est ainsi que paraît en 2009 "All Or Nothing" propulsé par Down (je vous en parlais d'ailleurs sur ce blog il y a deux ans), numéro 1 aux US, 3ème en Angleterre, Top 17 en France. Do You Remember ?, son follow-up (à re-découvrir ici), atteindra le million de ventes outre-Atlantique.

C'est mardi que paraîtra le nouveau projet de Jay Sean : "Freeze Time" sur lequel on retrouvera la crème des artistes US qui gagnent bien leur vie grâce aux 40 000 featurings (duos) qu'ils font chaque année soit Pitbull, Lil' Wayne ou encore Nicki Minaj aux côtés d'une certaine Mary J. Blige.
Déjà deux singles : 2012 (This Ain't The End) qui a la bonté de nous rassurer après le film de Roland Emmerich en nous disant que NON on ne trépassera pas dans un an et demi et le très club Hit The Lights.
Je suis vraiment content de ce titre, parce que c'est la première fois que j'ai l'impression de signer un vrai gros titre club. J'ai toujours voulu écrire une chanson qui serait martelée tant en clubs qu'en radio. Et je pense que c'est celle-là. Elle n'a même pas besoin de remixes ou de quoi que ce soit, déclarait-il y a quelques semaines à MTV.

Hit The Lights, en collaboration avec Lil Wayne, est c'est vrai très efficace. Il vient d'ailleurs de faire son entrée dans le top 20 américain (18ème pour être exact).