mardi 8 novembre 2011

Ben Moody & Anastacia - Everything Burns

19h et quelques hier soir. Dans les rues de Paris avec mon iPhone en lecture aléatoire de ma playlist "Meilleur Classement". Magie : alors que je ne l'avais pas écouté depuis quelques mois, Everything Burns d'Anastacia et Ben Moody se met à sonner dans mes oreilles et me rappelle dès ses toutes premières notes à quel point j'aime ce titre.

Autant le twitter, trouver le hashtag #soundtrackofmylife. Et à présent le blogguer. Les quelques années écoulées depuis sa sortie ne m'ont pas lassé, voici une de mes chansons préférées.

Nul besoin de présenter Anastacia, star début 2000, incroyable voix tout aussi pop qu'elle peut-être soul à qui l'ont doit entre autres hits et merveilles I'm Outta Love, Not That Kind, Paid My Dues, Left Outside Alone, Sick And Tired, Welcome To My Truth ou encore Pieces of A Dream et Defeated (plus confidentiels, mais que j'adore). Je ne saurais que trop vous conseiller son best-of paru en 2005 : "Pieces Of A Dream".

Everything Burns en est justement, au-delà de sa parution sur la B.O. des "4 Fantastiques", l'un des extraits inédits. Il s'agit là d'un duo avec Ben Moody l'ex-guitariste et fondateur d'Evanescence à qui le groupe, maintenant totalement tenu par la chanteuse Amy Lee, doit ses plus belles années et ses plus belles trouvailles; celles qui faisaient que chaque nouveau single d'Evanescence était un hit et que "Fallen" s'imposa comme un excellent et frais album rock accessible à tous. Un homme dont je n'ai que trop regretté l'absence depuis son départ du groupe en 2003 et qui, après avoir discrètement tenté une nouvelle formation du nom de We Are The Fallen, sera de retour en solo dans les bacs lundi avec un album nommé "You Can't Regret What You Don't Remember".

Ecrite par Moody et originellement enregistrée par Avril Lavigne, Everything Burns évoque sur une composition majoritairement acoustique l'histoire d'une femme qui souffre en silence. Un bel écrin pour le mariage de deux si belles voix.