C'est bien de COLDPLAY que l'on parle, l'un des plus grands groupes de l'Histoire du Pop-Rock qui décide d'offrir une de ses productions.
Alors c'est vrai qu'il est plus facile d'offrir un mini-album de 9 titres quand on en a vendu près de 8 millions en un an mais quand même. D'autant que souvent les CD live sont un peu la "seconde vie de l'album" deux ans après sa sortie.
Chris MARTIN y voyait il y a quelques mois les prémices d'un nouveau modèle économique, un peu comme RADIOHEAD qui avait lancé "In Rainbows" prioritairement sur Internet en proposant aux curieux de payer la somme qu'ils désiraient. Ici, les COLDPLAY offriront à tous les fans qui viennent les voir en concert leur copie CD de cet album live. Une façon de mieux faire passer la pilule des 50-100€ à débourser pour assister au show mais aussi plus officiellement (et ça semble vraiment honnête) de remercier les fans :
"Jouer en live, c'est ce que nous aimons. Cet album est un remerciement adressé à nos fans - les gens qui nous donnent de bonnes raisons de faire ce que nous faisons et nous permettent de concrétiser tout ça" déclare-t-il sur COLDPLAY.com.
Et comme ils sont bons princes, ceux qui n'iront pas les voir en concert (et qui loupent quelque chose) pourront télécharger la version mp3 gratuitement sur leur site web, dès le 15 mai.
Voici donc le tracklisting de "Left Right Left Right Left", le nouvel album live de COLDPLAY :
- Glass of Water
- 42
- Clocks
- Strawberry Swing
- The Hardest Part/Postcards From Far Away
- Viva La Vida
- Death Will Never Conquer
- Fix You
- Death And All His Friends
...et son original artwork !