mardi 14 septembre 2010

Olly Murs - Please Don't Let Me Go

Finaliste en 2009 de la sixième édition du X Factor anglais, Olly Murs propose un très frais premier single produit par Future Cut, le duo derrière Smile de Lily Allen.

Please Don't Let Me Go n'est lui aussi que pop, bonne pop, servi par un texte qu'il a travaillé avec Claude Kelly (Britney Spears, Christina Aguilera, Kelly Clarkson...) et Steve Robson (Year 3000 de Busted, producteur de la sublime reprise de Run par Leona Lewis aussi).

Les anglais ne s'y trompe pas : le titre est actuellement numéro un des ventes outre-Manche !

vendredi 10 septembre 2010

James Blunt - Stay The Night

Décidément, la rentrée musicale 2010 est belle ! Riche, variée... Parmi ses bonheurs, le retour de James Blunt avec un nouvel album, "Some Kind Of Trouble" prévu pour le 8 novembre.

Pour le porter, l'anglais vient de dévoiler Stay The Night, un titre pop/folk aux faux airs d'Hey Soul Sister de Train. On ne sait pas si c'est le fait d'écumer les soirées des Guetta à Ibiza qui lui a fait le plus grand bien, mais clairement il a la pêche James ! Mélodie enjouée et entêtante, efficace, toujours cette voix unique... Ce titre a tout pour être un des hits de cet automne.

A noter qu'à la co-écriture de ce morceau on retrouve... oui, vous vous en doutez... le génial Ryan Tedder.

Rihanna - Only Girl (In The World)


C'est cet après midi (14h30 heure francaise) et en exclusivité chez l'animateur-star américain Ryan Seacrest que Rihanna a choisi de révéler son nouveau single : "Only Girl (In The World)".

1ère surprise : il ne s'agit pas d'un extrait de "Rated R", son dernier album.

2ème surprise : Le son est résolument plus dance, limite euro-dance. Stargate à la prod (pour le découvrir, cliquez ici) et Sandy Vee.

3ème surprise : Oui, Rihanna prépare déjà un nouvel album, dont la sortie est prévue pour mi-novembre sous le nom de "Loud !".

Ce premier single est effcace, bien qu'un peu facile. La noirceur de "Rated R" n'a (à tort, à mon sens) pas autant pris que l'album précédent, Riri revient donc à un son à la "Good Girl Gone Bad" (Disturbia). Et c'est plutot pas mal non plus.

dimanche 5 septembre 2010

Cee-Lo Green - Fuck You

C'est l'un des sons les plus frais de la rentrée, l'un des titres qui buzze le plus sur le net depuis 2 semaines aussi : Fuck You de Cee-Lo Green.


Pour ceux qui ne le connaîtraient pas de nom, Cee-Lo Green est avec Danger Mouse une des deux moitiés de Gnarls Barkley. Cee-Lo Green c'est la célèbre voix de Gnarls Barkley. Cee-Lo Green c'est un titre déjà mythique : Crazy.


Mais voilà, Cee-Lo Green (à force de le répéter, ceux qui ont fait un "gné ?" en lisant son nom au début de l'article vont finir par en parler toute la soirée à leurs potes) c'est aussi un album solo en préparation pour le 7 décembre ("The Lady Killer") et un premier single explosif : Fuck You.

Pop, soul, électrisant, drôle, c'est une merveille. On regrettera juste que la version "clean" (oui parce que "Fuck You" c'est un peu olé olé) transforme le titre en Forget You (et le rende donc insipide), mais on adore le son, on adore la voix, on adore les paroles et on adore le clip.


On adorera aussi voir Cee-Lo Green en concert le 23 septembre au Trabendo (Paris). Infos et résas en points de vente habituels. Et on adore vraiment beaucoup beaucoup que ce concert soit une exclu Goom Radio ;-)

jeudi 2 septembre 2010

Pitbull & T-Pain - Hey Baby (Drop It To The Floor)

Malgré un album en espagnol prévu pour octobre ("Armando" du nom de son père) Pitbull ne s'arrêtera pas en si bon chemin et prépare d'ores et déjà un follow-up en anglais (plus pratique pour l'export tout de même).

"Planet Pit" devrait ainsi paraître d'ici à la fin de l'année (on parle de début décembre) et comprend ce premier tube en puissance produit par Sandy Vee (hitmaker français ayant officié pour David Guetta et venant de rejoindre la team Stargate à New York).

Calibré tant pour les clubs (avec son beat percutant) que pour les radios (avec ses excellents gimmicks), Hey Baby (Drop It To The Floor) s'annonce comme l'un des plus gros succès de Pitbull.

mercredi 1 septembre 2010

Natalia Kills - Mirrors

Je vous parlais il y a presque 6 mois maintenant de Natalia Kills, dernière révélation du label CherryTree Records (après Lady GaGa... tout va plutôt pas mal donc).

Attention, on est pas à l'abri que le buzz prenne maintenant avec ce morceau : Mirrors, considérable et considéré comme son premier single officiel (déjà dispo sur l'iTunes US d'ailleurs).

Le son, vous allez l'entendre, rappelle clairement Lady GaGa (l'intro, c'est Dance In The Dark...). A la prod justement : Martin Kierszenbaum, souvent cité en temps que Cherry Cherry Boom Boom dans les chansons de la reine GaGa.

L'album de Natalia Kills, "The Perfectionist", devrait paraître cet hiver et comptera parmi ses contributeurs quelque Akon et autre Will.I.Am des Black Eyed Peas.

Je me répète : on est vraiment pas à l'abri qu'elle cartonne.