Les Far East Movement c'est un peu la définition du "bon mix" : 3 rappeurs et un DJ d'origines asiatiques (et diverses : Chine, Philippines, Japon...), un style à la fois hip hop et électro appelé "électro hop", un état d'esprit (le "Free Wired" qui donne son nom à l'album), une culture (club) et un style vestimentaire classe et branché.
Ajoutez à cela le fait qu'ils sont signés sur le label de Martin Kierszenbaum alias Cherry Cherry Boom Boom (découvreur de Lady GaGa et Natalia Kills), que leur album comporte des collaborations avec The Cataracs et Dev (Like A G6, le premier single officiel), Keri Hilson, Mohombi ou encore Snoop Dogg et vous aurez compris que ces gars là ne plaisantent pas. Quoi que si un peu quand même : pour les avoir rencontré fin octobre et ils sont vraiment drôles et sympa (note à moi même : poster le podcast de l'interview sur ce blog).
Pour leur deuxième single officiel (le tout premier, hors promo de l'album, était Girls On The Dancefloor), les Far East Movement avaient choisi Rocketeer, en duo avec Ryan Tedder le leader de OneRepublic dont je ne finirais jamais de vous dire à quel point je l'aime. Mais voici que vient, quelques 6 mois après son envoi radio, de poindre une nouvelle version où Ryan est remplacé par Bruno Mars (qu'on adore aussi, pas de jaloux) avec qui ils avaient déjà partagé un show en faveur d'Haiti il y a quelques mois. La voici.