Voilà deux ans maintenant qu'on entend parler du nouvel projet d'Akon, plusieurs fois rebaptisé mais qui devrait finalement s'appeler "Stadium". Akon lui-même avait déclaré fin 2009 qu'il avait suffisamment de titres prêts pour sortir deux albums et que vraisemblablement le premier serait disponible sous quelques mois.
Oui mais voilà, il a parlé bien vite. Repoussé de nombreuses fois pour des problèmes divers dont une question un temps évoquée d'emploi du temps surchargé pour l'artiste-producteur, "Stadium" ne verra pas le jour de toute l'année 2010, ni d'une bonne partie de 2011.
Tout juste fut-il introduit il y a exactement un an par Angel produit par David Guetta/Sandy Vee, succès très relatif en terme de ventes par rapport à tous ses précédents singles mais notamment soutenu en airplay par une radio musicale nationale française au "son dancefloor".
L'épilogue est en principe pour bientôt puisque "Stadium" devrait émerger le 15 novembre prochain et porter ce titre à véritable potentiel : Rely On. Une intro étonnante (loin des clichés du RnB), de l'auto-tune à gogo (proche des clichés du RnB : 1 partout), un titre entêtant et efficace. Hit en puissance.