samedi 24 septembre 2011

Matthew Raymond-Barker - Trash

Malchanceux dans l'édition anglaise mais lauréat du X Factor français, Matthew Raymond-Barker prépare son premier album et en a confié le premier single : Trash. Une manière comme une autre de faire oublier son hérétique reprise de Daniel Balavoine.

Il y a des titres comme ça, que dès la première écoute on s'interdit d'aimer. Trop facile, trop cliché, trop quoi ! On s'en moque un peu, beaucoup. On se l'interdit. Puis on le ré-écoute, par hasard ou pas. Et parfois, après on craque.

Je vous rassure, ça arrive pas souvent hein. Et j'ai pas d'explication si ce n'est que derrière son côté "on essaie de faire du Taio Cruz à la française parce que ça marche", "on va le faire chanter en français et en anglais comme ça on joue la carte de la bi-nationalité et puis il peut chanter avec son accent so cuuuuuuute", et au-délà des paroles ("Tout le monde Jumpe sur le Bar... On lève les bras on s'attache se trash"... Sérieux ?!?) et de sa pochette (et ce regard... incroyable) le titre est entêtant et bien produit.

J'assume pas les paroles (qui en fin de compte me font beaucoup rire tellement elles sont WTF²), mais j'assume adorer la musique mainstream. Donc oui, de la même façon qu'il est interdit de manger des bonbons ultra sucrés et sur-chimiques mais que c'est bon quand même, en ce moment j'écoute Trash de Matthew Raymond-Barker dans mon iPod.

Cliquez-ici pour écouter le titre en entier sur Deezer
(pas de player exportable en attendant le clip, navré !)

En bonus, la version Chimpmunks.