Rien n'arrête Rihanna.
Alors qu'elle est en pleine tournée mondiale et que l'exploitation de son album "LOUD" paru il y a tout juste un an continue avec un septième single au succès plus qu'honorable (top 8 aux US à ce jour), la belle annonçait il y a quelques jours prévoir un nouvel opus pour la fin de l'année, porté par un premier single qui devait être révélé dès que ses fans se seraient assez mobilisés sur Twitter.
Chose faite en moins de 24 heures.
Elle est très forte.
Ce premier single, on le sait depuis le week-end dernier (rumeur d'abord, puis confirmation mardi) est une production de l'anglais Calvin Harris. Encore une surprise après l'annonce il y a quelques jours (oui tout va encore très vite) d'une collaboration avec Coldplay sur leur futur album "Mylo Xyloto" prévu pour fin Octobre.
Calvin Harris, éminemment respecté pour son électro-pop reconnaissable entre toutes s'est fait un nom en deux albums, "I Created Disco" (2007) et "Ready For The Weekend" (2009), best-sellers outre-Manche. Après la Rihanna RnB-dance de "Good Girl Gone Bad", plus torturée dans "Rated R" et machine à tubes imparable dans "LOUD" la superstar a décidé de jouer une carte plus pointue.
Le morceau étonne de part sa production, ses sons, le traitement de la voix de Rihanna aussi, comme par le peu de paroles qu'il comporte.
Mais We Found Love, c'est son titre, n'en est pas moins efficace dès la première écoute.
Et celle qui il y a quelques semaines dépassait Lady Gaga en nombre de fans sur Facebook est en passe, au delà de ces tours de force que sont le buzz qu'elle vient de créer et le rythme effréné qu'à tort ou à raison elle mène dans son occupation du marché, de réussir un exploit : ouvrir les oreilles françaises au bonheur des productions de Calvin Harris. Franchement, merci.