Propulsé par le modeste Boys And Girls, l'efficace Ready 2 Go et surtout par le ras-de-marrée Hello, c'est peu avant l'été que Martin Solveig proposait son cinquième album : "SMASH". Son quatrième extrait débarque dans une version calibrée pour le succès : Big In Japan.
De près comme de loin, Big In Japan sent le remake de Hello à plein nez (en même temps, c'est son plus gros hit à ce jour, le titre est inusable en France et a eu du succès un peu partout dans le monde). Les sonorités sont les mêmes, la voix féminine aussi : c'est la chanteuse du groupe électro-pop canadien Dragonette.
Une nouveauté : la collaboration du girls-band japonais Idoling!!! sur les refrains, collectif qui se fait et se défait depuis 5 ans au gré du programme de TV-réalité local dont il est dépendant.
A contrario d'un David Guetta sur son dernier album, les artistes en featuring sur les titres de Martin Solveig ne sont pas des stars, mais résonnent uniquement grâce à la puissance des productions. Un pari audacieux et efficace porté par le second degré du DJ / Producteur français. Tout un univers, dont un visuel encore une fois très soigné où l'on aperçoit Martin Solveig en joueur de tennis (c'est tout le thème de son album "SMASH") en duel face à ce qui doit être un cousin de Godzilla, image plaquée sur une pochette de vinyle old-school.
Le titre est fort, ses paroles sont comme sa pochette drôles : vivement le clip !