Nouvelle année est souvent synonyme de bonnes résolutions. Voilà des semaines, des mois même, que je regrette d'avoir laissé ce blog en veille.
Faute de temps, un grand classique. Faute de sens aussi, de recul. Pendant longtemps, je m'astreignais à consigner ici quasiment minute par minute les découvertes que je faisais, comme pour laisser une trace au plus vite. Comme si je tentais de passer du journal ouvert (le blog) au site d'actualité musicale. J'ai depuis longtemps fait le choix - sur Twitter déjà - de ne plus essayer de parler de tout.
Entendons-nous : je n'ai jamais rien écrit ici que je ne pensais pas, pas un billet sur quoi que ce soit qui ne m'enthousiasmait pas. Mais ai fini par transformer le plaisir de partager quelques agréables saveurs en un exercice de justification permanente de ce qui m'anime. Aujourd'hui plus serein sans doute, j'ai envie de plus de naturel. De m'accorder le droit de moins courir, ici du moins, après le temps.
Je ne promets donc pas 12 posts par jour, ni une encyclopédie complète, mais toujours des billets qui me ressemblent parce qu'inscrits dans ce qui m'interpelle, m'exalte, me fait réagir. Avec l'espoir de sortir du cadre et d'échanger avec vous.
1er chantier : rattraper mes notes sur les titres que j'ai le plus aimé ces 10 derniers mois et en faire de jolies playlists Spotify. Puis une autre qui compilera mes titres préférés de 2013.
Belle et heureuse année 2014 à tous.
Benjamin