mardi 26 mai 2009

Confessions d'une Accro du Shopping

Il est marrant le titre hein ?

Attendez c'est mieux en anglais : Confessions of a Shopaholic
(amusez vous à le dire super vite et on en reparle héhé)


> Un film de filles qui plaira aux mecs (s'ils y mettent de la bonne volonté) !

C'est un peu un nouveau Bridget Jones... C'est aussi un peu Sex and the City version je-lèche-plus-les-vitrines-que-mon-voisin... Et hop, la bande annonce !

Confessions d'une Accro du Shopping ou l'histoire de Becky Bloomwood, acheteuse compulsive et journaliste à ses heures censées dans un magazine de botanique... qui met la clef sous la porte ! Licenciée et criblée de dettes, elle parvient tant bien que mal (et c'est un des grands moments) à se trouver un job dans un autre magazine... de conseil en épargne ! Un comble. Et je m'arrête là, je ne veux pas vous dévoiler les deux autres piliers du scénario.

C'est P.J. Hogan qui est à la réalisation. Vous connaissez pas ? Bouuuuh ! En même temps moi non plus, mais Google si : P.J. Hogan c'est donc notamment Le Mariage De Mon Meilleur Ami avec Julia Roberts en 1997 (il aime bien le style Roberts, z'allez voir) et dans un autre registre Peter Pan en 2004. Et son travail est ici au poil, tout y fait mouche. La post-production est excellente (notamment grâce à une bande son à tomber, j'y viens). Il offre ce qu'on est venu chercher : du vrai et bon divertissement à l'américaine.

A noter aussi et surtout le nom de l'actrice principale : Isla Fisher. Elle a quelque chose en elle qui relève du Julia Roberts (!), tout en étant véritablement fraîche (m'en veux pas Julia...). Et je dis pas ça que parce qu'elle est rousse ! J'ai beaucoup aimé son jeu, où elle semble aussi à l'aise dans la comédie que dans le patho-minaudé-mais-pas-trop-même-si-c'est-Disney-qui-produit-le-film.


> Une bande son à en aimer le film les yeux fermés !

Le film est basé sur un bon roman (voire deux en fait, de Sophie Kinsella). Il partait déjà avec un bon point. En plus de quoi vous l'avez lu, j'l'ai trouvé plutôt bien. Deuxième bon point. Mais impossible de passer à côté du troisième : la bande son.

Résolument moderne, on y retrouve l'essentiel du son RnB du moment : preuve en est, le roi RedOne est de la teuf. Et il ramène deux de ses protégées : Lady GaGa et Kat DeLuna ! Les Pussycat Dolls sont là aussi, ainsi que la trop méconnue chez nous Natasha Bedingfield. Par contre, ne vous fiez pas à la bande annonce, "Disturbia" de Rihanna n'y est pas.

Allez, jvous en garde 3 titres à télécharger absolument (légalement teution !! Coucou Christine !) :
  • Lady GaGa - Fashion
    Un inédit de la belle GaGa... qui reste du Lady GaGa avec les effets de voix habituels, le son de scratching radio de "LoveGame" etc ! Ceux qui aiment aimeront, ceux qui détestent détesteront (original ou pas ?).

  • Kat DeLuna - Unstoppable
    Le nouveau hit de la belle Kat, qui n'a bizarrement toujours pas percé en France malgré son efficacité redoutable. Tout de même moins puissant que "Whine Up" et "Run The Show" mais quand même très sympa. Il m'a bien retourné la tête dans mon iPod en février et mars derniers.

  • The Pussycat Dolls - Bad Girl
    Cette chanson avait originalement été enregistrée par Rihanna et Chris Brown. Et c'était pas sensas honnêtement. Elle se révèle complètement avec la voix et l'interprétation de Nicole Scherzinger (oui parce que ses copines elles sont là pour faire les choeurs et surtout bouger leurs jolis fessiers.... on le sait et elles aussi). Les paroles sont drôles, le son est excellent et la construction très originale : le titre a beau être ultra court (2min25) et bien que ça n'y chante que pendant 1 minute 40... il est absolument te-rri-ble !


J'en reviens au titre du film, histoire de lancer un débat sociétal : "Confessions d'une accro DU shopping" ? Moi ça me perturbe, j'aurais mis "AU shopping". Pas vous ? Comment ça j'ai pas de chute à mon billet ?

Bah je dirais que Confessions d'une Accro du Shopping, c'est aussi bon pour rire que pour les oreilles. Un vrai ptit coup de coeur !