Deux petites semaines de black-out en prévision... Mais je reviens vite avec des surprises !
Merci de votre fidélité et à dans deux semaines !
Benjamin



Comme chaque mercredi, voici une petite sélection de nouveautés qui m'ont plû ! Mes favorites sont marquées d'un ou plusieurs ♥.


Comme chaque mercredi, voici une petite sélection de nouveautés qui m'ont plû ! Mes favorites sont marquées d'un ou plusieurs ♥.

6 jours sans posts où même ma traditionnelle "iPod Selection" du mercredi est passée à la trappe, je vous rassure, j'ai une très bonne excuse. Grosse panne informatique, déplacement toute la fin de semaine (et donc pas le temps de régler ce souci de PC)...
Qu'à cela ne tienne, le beau gosse au sourire qui rend dingue sort aussitôt un premier album et 7 singles dont le très bon Crush que j'écoutais en boucle il y a à peine plus d'un an.
VV Brown, à tout juste 24 ans, est une véritable icône musicale et fashion chez elle en Angleterre. Choriste gospel dans sa jeunesse, signée en major à 19 ans, background vocaliste sur le premier album des Pussycat Dolls, la belle s'est payé le luxe de refuser la proposition de P. Diddy de produire son premier album.« Je ne voulais pas devenir une diva du RnB, dit elle. Les artistes que j'adore, d'Alicia Keys à Amy Winehouse parviennent à toucher les gens parce qu'ils ne se compromettent pas. Ils jouent une musique qui reflète ce qu'ils sont. J'ai eu besoin de tout ce qu'il s'est passé avec ce premier contrat pour me dire : JE REFUSE DE ME COMPROMETTRE. »VV Brown claque alors la porte de sa première maison de disques et se retrouve fauchée. L'histoire raconte qu'elle vend alors son clavier pour payer son billet de retour vers l'Angleterre, achète même une guitare aux puces... sur laquelle elle composera dès le lendemain un des morceaux qui figurent sur son album.
4 singles classés dans les charts, mannequin pour une agence, instigatrice d'un e-commerce de mode vintage, le succès de VV Brown en Angleterre est indiscutable. Chez nous, elle va de synchro en synchro. Les synchros ce sont ces musiques qui accompagnent les pubs. Apple en est le roi : la plupart des choix de la firme de Cuppertino pour illustrer ses spots TV ont propulsé ses auteurs en tête de ventes (The Ting Tings par exemple avec Shut Up And Let Me Go, Yael Naïm aussi avec New Soul).
Subtil mélange de classe et d'une énergie débordante (sur scène notamment), de soul et de pop, de fraîcheur et de rétro, le tout servi par une voix sublime, VV Brown est sans conteste l'une des artistes les plus prometteuses de ces dernières années.