Décidément, il s'en passe des choses à Rock En Seine !
(...ou pas d'ailleurs !)
Après l'annulation d'Amy Winehouse l'an dernier dont on attend toujours les explications (je pense personnellement qu'elle avait piscine), cette année c'est l'un des plus grands groupes de rock anglais de ces deux dernières décennies qui va défrayer la chronique :
Oasis.
Les deux Gallagher et leurs companeros avaient donné rendez-vous à leurs fans pour un concert exceptionnel ce vendredi soir à Paris. Mais voilà, à 22h, c'est un des organisateurs du festival qui s'est présenté au public à leur place pour expliquer que
Liam et Noel, les frangins fondateurs du groupe, s'étaient battus en coulisses.
"Le groupe n'existe plus. Il ne jouera pas ce soir et annule le reste de sa tournée européenne" ajoute-t-il.
Certains disent que leurs premières querelles datent du tout début de leur carrière, en 1991, et n'ont jamais cessé. Depuis quelques mois, les tensions étaient perceptibles en coulisses de leur tournée comme en public, les frères ennemis se faisant même la guerre sur Twitter.
Noel Gallagher a posté en fin de soirée ce bref message
sur leur site internet officiel :
"C'est avec une certaine tristesse et un grand soulagement que je vous annonce que je quitte Oasis ce soir. Les gens pourront dire et écrire ce qu'ils veulent, mais je ne pouvais plus travailler avec Liam un jour de plus.
Toutes mes excuses à tous ceux qui avaient acheté des billets pour les concerts de Paris, Konstanz et Milan"
Certes, je ne suis pas dans leurs affaires. Et pour en arriver là, il a du se passer pas mal de choses entre eux.
Mais qu'ils sont cons ! Ils auraient pu attendre la fin de leur tournée et de la promo de leur dernier album "Dig Out Your Soul", histoire de se séparer proprement et d'user jusqu'au bout la cash machine !
Quoi que... Sans doute n'aurait-ce pas été assez Rock'N'Roll... ;-)
Clin d'Oeil : Wikipédia me surprendra toujours. Moins de 3h après l'annonce de la dissolution du groupe, la
page consacrée à Oasis est déjà à jour !