samedi 29 août 2009

Oceana - Cry Cry

Le passage de la douce Oceana au festival Rock En Seine ce week-end est l'occase parfaite pour vous proposer d'en écouter le premier single, dont une amie me parle depuis trois bons mois (et que, honte à moi, je n'ai rentré dans mon iPod que fin juillet).

Pour en savoir plus : petit scan ci-dessous (pas de source précisée, via).

"Cry Cry" parle d'un ami d'enfance d'Oceana, qui aurait mal tourné, plongeant dans la drogue. Joli morceau, vraiment sympathique, mais je ne peux pas m'empêcher d'y entendre un peu de Sophie Delila (quelqu'un se rappelle de "Nature Of The Crime" ?). Certainement le mix rythmique + piano + soul + voix éraillée...





Pour le coup, question : après la retombée des phénomènes drainés par les triomphes d'Amy Winehouse et de Duffy (cf. le succès très mitigé d'Adele), on va en avoir beaucoup des chanteuses du genre ? Non parce que j'aime bien, mais quand même... On en a un joli stock là non ?

Oasis se sépare dans les coulisses de "Rock En Seine".

Décidément, il s'en passe des choses à Rock En Seine !
(...ou pas d'ailleurs !)

Après l'annulation d'Amy Winehouse l'an dernier dont on attend toujours les explications (je pense personnellement qu'elle avait piscine), cette année c'est l'un des plus grands groupes de rock anglais de ces deux dernières décennies qui va défrayer la chronique : Oasis.


Les deux Gallagher et leurs companeros avaient donné rendez-vous à leurs fans pour un concert exceptionnel ce vendredi soir à Paris. Mais voilà, à 22h, c'est un des organisateurs du festival qui s'est présenté au public à leur place pour expliquer que Liam et Noel, les frangins fondateurs du groupe, s'étaient battus en coulisses.
"Le groupe n'existe plus. Il ne jouera pas ce soir et annule le reste de sa tournée européenne" ajoute-t-il.

Certains disent que leurs premières querelles datent du tout début de leur carrière, en 1991, et n'ont jamais cessé. Depuis quelques mois, les tensions étaient perceptibles en coulisses de leur tournée comme en public, les frères ennemis se faisant même la guerre sur Twitter.

Noel Gallagher a posté en fin de soirée ce bref message sur leur site internet officiel :
"C'est avec une certaine tristesse et un grand soulagement que je vous annonce que je quitte Oasis ce soir. Les gens pourront dire et écrire ce qu'ils veulent, mais je ne pouvais plus travailler avec Liam un jour de plus.

Toutes mes excuses à tous ceux qui avaient acheté des billets pour les concerts de Paris, Konstanz et Milan"


Certes, je ne suis pas dans leurs affaires. Et pour en arriver là, il a du se passer pas mal de choses entre eux. Mais qu'ils sont cons ! Ils auraient pu attendre la fin de leur tournée et de la promo de leur dernier album "Dig Out Your Soul", histoire de se séparer proprement et d'user jusqu'au bout la cash machine !

Quoi que... Sans doute n'aurait-ce pas été assez Rock'N'Roll... ;-)


Clin d'Oeil : Wikipédia me surprendra toujours. Moins de 3h après l'annonce de la dissolution du groupe, la page consacrée à Oasis est déjà à jour !

mercredi 26 août 2009

Rip Curl Music Festival 2009 : les photos, suite !

Et voici la suite des photos. Excusez moi pour la qualité, médiocre.

[Retour des photos très vite. Problème d'upload, navré.]

lundi 24 août 2009

Rip Curl Music Festival 2009 : les photos !

Voici quelques clichés que j'ai pris depuis avec mon portable le 1er soir du Rip Curl Music Festival 2009.

[Retour des photos très vite. Problème d'upload, navré.]


Pour de vraies jolies photos, patience, elles devraient arriver dans quelques jours sur RipCurl.com !

vendredi 21 août 2009

Rip Curl Music Festival 2009


Coup d'envoi ce soir à 20h !

Et non seulement je pourrais y assister... mais en plus j'aurai la chance d'être sur scène pour l'animation micro.
30 000 spectateurs attendus sur deux soirs !

jeudi 13 août 2009

Owl City - Fireflies

Adam R. Young alias Owl City est un jeune compositeur d'électro-pop originaire du Minnesota, mais sacrément influencé par la scène européenne. On retrouve dans ses titres un soupçon de New Wave, et beaucoup de SynthPop des années 80. Il me fait un peu penser à Tahiti 80.


Ultra prolifique, Adam a composé près de 70 morceaux en 2-3 ans publiés petit à petit sur son MySpace. C'est d'ailleurs sur le portail de Rupert Murdoch qu'Owl City a construit sa notoriété.

Résolument moderne, il s'est décidé à sortir ses premiers EP's et albums sans maison de disques, uniquement en digital sur Internet. Depuis, il a signé chez Universal Republic (Colbie Caillat ou encore Amy Winehouse et Mika pour les USA) qui lui a permis mi-juillet de sortir en CD "Ocean Eyes", son dernier opus, de l'autre côté de l'Atlantique.


Venons en à mon titre coup de coeur : Fireflies. Je l'ai découvert en surfant sur l'iTunes US où il était "Single de la semaine" il y a quasiment un mois, offert pour promouvoir l'album. J'ai adoré dès la première écoute. Léger, frais, pop à souhait, électro-ce-qu'il-faut, un refrain puissant... On rentre facilement dans l'univers Owl City, positif et enivrant. Magique.


> Site officiel
> MySpace

mercredi 5 août 2009

Rihanna - Te Amo

Voilà plusieurs semaines que je me dis qu'il faut que je poste un billet, même court, sur ce titre. "Te Amo" est un des nouveaux morceaux enregistrés par Rihanna en préparation de son prochain album et qui a filtré sur le net depuis 1 bon mois.
Elle y raconte l'histoire d'une femme qui tente de trouver les mots pour éconduire une amie qui lui fait des avances. Une chanson pour lui qu'elle l'aime d'amitié, mais pas d'un amour qui pourrait devenir lesbien.
"Elle a posé ses mains sur mes hanches.
Je lui ai dit non.

Elle a crié "Te Amo".

Je lui ai dit que je n'allais pas m'enfuir mais qu'il fallait qu'elle me laisse tranquille.

Mon âme a entendu son appel, j'ai fini par dire "Te Amo",

Je souhaiterais savoir ce qu'elle a dit.

Est ce que ça veut dire que je l'aime ?
"

Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce morceau : est ce pour l'interprétation (on est loin de la lourdeur de Rihanna à ses débuts, elle a progressé la ptite) ? La mélodie hypnotique ? Ses paroles touchantes ? J'ai hâte de l'entendre en radio dans sa version définitive !

mardi 4 août 2009

Eva Simons - Silly Boy

Le mystère "Silly Boy" est enfin résolu ! "Silly Boy", c'est l'un des plus gros buzz musicaux de cette année, un titre apparu sur le net il y a quelques semaines, posté par Kanye West sur son blog comme étant un duo entre Lady GaGa et Rihanna. Quelques jours après, les managers des deux stars démentaient.

Et pourtant, tout poussait à y croire : la voix des couplets ressemble à du Lady GaGa, celle du refrain à du Rihanna. C'est en fait Eva Simons qui est derrière cette bombe. Révélée en Hollande dans l'équivalent de Popstars, elle a débuté sa carrière dans le girls band Raffish.


La voici donc en solo avec "Silly Boy", un permier titre ultra-prometteur, très bien produit et totalement dans la mouvance électro-pop actuelle.

A l'instar d'une Lady GaGa (instigatrice / popularisatrice du style) ou d'une La Roux, son look est également très soigné : coiffures décalées exigeant 2h de préparation et 3 tonneaux de gel, robes flashy - classe - provocatrices, sourires tantôt aguicheurs - tantôt dans la poche... Vraiment prometteuse la ptite ! La rumeur dit d'ailleurs que l'incroyable buzz sur l'origine de ce single aurait poussé EMI à la signer pour une distribution dans le monde entier.

lundi 3 août 2009

Muse - Uprising


"Uprising", le nouveau MUSE, a filtré sur le net dans sa version complète ce week-end. Au premier abord, il fait penser à "Personal Jesus" de Depeche Mode, mais j'ai accroché tout de suite ! Que c'est bon d'entendre du nouveau MUSE...

> Mise en radio : Lundi 3 Août dès 21h.
> Single : Ce mardi 4 août en digital. Pas d'édition physique (CD) prévue.
> Album : The Resistance (automne 2009).

Dès qu'un ptit malin aura posté le MP3 en vidéo YouTube (à ses risques et périls !), jvous poste un lien !


EDIT 03.08.2009 @ 22h45