dimanche 29 novembre 2009

Hey Monday - How You Love Me Now


Ils sont américains, ils sont jeunes, ils sont fous et ils grattent sur des guitares électriques... Voici les Hey Monday ! (Oui encore un nom de groupe qui ferait bien bizarre en français, vous imaginez "Hé Lundi" ?!?)

Mine de rien, avec leur premier album "Hold On Tight" sorti il y a un an, ils se sont offert la 11ème position du top US et ont fait la 1ère partie d'un bout de la tournée des Fall Out Boy.

C'est pop, c'est rocky, c'est acidulé, c'est girly, c'est très teenager... Bref, en français c'est du rock pour ados, mais j'aime beaucoup !

jeudi 26 novembre 2009

Jason Derülo - Whatcha Say

"Whatcha Say" est le premier single (qui perce du moins) du jeune américain Jason Derülo. A la production : J.R. Rotem, qui rien que sur les trois dernières années est derrière "S.O.S." de Rihanna, "Better In Time" de Leona Lewis et tous les hits de Sean Kingston.

C'est de là que vient justement cet arrière goût de Sean Kingston. Du déjà vu donc, mais un titre très efficace au point de se classer 6ème aux États-Unis et 3ème en Angleterre. Jason Derülo est aussi auteur de "Replay" d'Iyaz, actuellement top 5 outre-Atlantique.



Edit : "Whatcha Say" va lui aussi bénéficier de sa version "quota français". Un duo avec Fanny J. No comment.

lundi 23 novembre 2009

iPod Selection #06 - 23.11.2009


Je suis vraiment désolé, ça fait un mois que je n'ai pas posté d'iPod Selection ! Tout simplement parce que je n'y pensais plus :o)

Voici donc la liste des sons qui sont rentrés (et pour certain ressortis) dans mon iPod depuis 3/4 semaines et dont je n'ai pas encore parlé par le biais d'un article dédié. En gras : ceux que j'aime le plus :)


. Alicia Keys - Try Sleeping With A Broken Heart
. Aqua - Back To The 80's (écouter)
. Beyonce & Lady GaGa - Video Phone
. Bob Sinclar - New New New
. Chris Brown - Crawl (écouter)
. Chris Richardson - Floating Off The Ground (écouter)
. David Guetta & Kid Cudi - Memories
. Emmanuel Moire - Promis (écouter)
. Enrique Iglesias - Baila Senorita
. Flo-Rida - Touch Me
. Hey Monday - How You Love Me Now (écouter)
. James Morrison - Get To You (écouter)
. Jamie Cullum - I'm All Over It
. Jay Sean (sans Lil Wayne - no rap edit) - Down
. Jay Sean ft. Sean Paul & Lil Jon - Do You Remember
. Jennifer Lopez - Louboutins
. Jeremih - Imma Star
. Joss Stone - Free Me
. Kool Shen - Vivre Dans L'Urgence
. Leona Lewis - Outta My Head (écouter)
. LifeHouse - Halfway Gone
. Lily Allen - Who'd Have Known
. Lina - Into My World
. Lizzie Bright - Chocolate
. Louis Corte - Mathilde A
. Madonna & Akon - Celebration (remix) (écouter)
. Mary J Blige - As I Am
. Nelly Furtado - Mas
. Pitbull & Akon - Shut It Down (écouter)
. Pixie Lott - Boys And Girls (écouter)
. Quentin Mosimann - Toc Toc (écouter)
. Rihanna ft. Jeezy - Hard
. Rihanna - Wait Your Turn (écouter)
. Robbie Williams - Morning Sun (écouter)
. Robbie Williams - You Know Me (écouter)
. Seal - I Am Your Man
. Shakira ft. Lil Wayne & Timbaland - Give It Up To Me
. Snow Patrol - Just Say Yes (écouter)
. The Noisettes - Never Forget You
. Timbaland ft Nelly Furtado & SoShy - Morning After Dark (+ version française ft. SoShy seulement)
. Tiziano Ferro & Kelly Rowland - Breathe Gentle (écouter)
. Tokio Hotel - World Behind My Wall (écouter)
. Ycare - J'y Crois Encore (nouvel edit) (écouter)
. Yves Larock - Million Miles

jeudi 19 novembre 2009

Simon Curtis - Delusional

C'est un son que j'écoute depuis à peine plus de deux semaines et je me rend compte qu'il est déjà parmi ceux qui tournent le plus régulièrement sur mon iPod. Rien de bien révolutionnaire, c'est un bon titre RnB surproduit (avec l'intégralité de l'attirail du petit chimiste de la production US) porté par une voix de mec comme on en a déjà entendu, mais il fonctionne bien je trouve.


Simon Curtis a tout du surdoué. Repéré tout petit, porté par Disney qui lui a fait chanter un de ses hymnes, comédien/chanteur dans le "High School Musical" de Nickelodeon en début d'année, vainqueur ou finaliste de quelques concours pas si nazes (dont un organisé par Samsung en 2002)... Ouais le Simon il a un joli CV. Et un album quasi prêt.

Afin de créer le buzz, Simon Curtis propose aux internautes le deal suivant : tous les 800 followers (abonnés) de son compte Twitter (@simoncurtis), il révèle un nouveau single; au bout de 8000 followers, il ouvrira son site web officiel; dès lors un lien de téléchargement de son album y sera posté.

Et au vu de ce premier single que j'aime vraiment beaucoup (même si la fin est redondante, y'a bien une trentaine de secondes en trop à mon sens), il a de quoi être impatient d'écouter la suite. Single qui, d'ailleurs, n'a même pas encore percé aux Etats-Unis... A suivre !

samedi 14 novembre 2009

Leona Lewis - Echo

Après un premier album écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde, Leona Lewis est attendue au tournant avec son nouveau projet. "Echo" fera donc suite à "Spirit". J'ai eu la chance de l'écouter avant sa sortie lundi partout dans le monde. Voici mes impressions.


Leona Lewis a une voix exceptionnelle. Ses producteurs le savent. Peut-être trop. Au point qu'ils la font hurler sur toute la première moitié du disque. C'en est presque incommondant. Un manque de nuances lourd mais auquel il ne faut pas s'arrêter (bien qu'il ait complètement plombé ma première écoute de l'album). Les titres "I Got You", "Can't Breathe" et "Outta My Head" du grand Max Martin sonnent moins faux que les autres dans cet exercice (j'inclus le premier single officiel "Happy" avec lequel j'ai encore du mal).


On constate dès lors que le virage pris il y a un an avec "Forgive Me" (produit par Akon) se confirme. Leona Lewis semble alterner les ballades assez "épiques" et les titres plus RnB. Attention, je ne critique pas vraiment ces "ballades épiques". Dans "Spirit", je trouvais que Leona Lewis faisait tout ce que Mariah Carey ne sait plus faire depuis 15 ans sans avoir l'air complètement ridicule (exemple : "I Want To Know What Love Is"). Seulement ici, je n'ai que trop l'impression dans les premiers titres que c'est la surenchère à l'égosille.

La finesse s'installe un peu plus dans la deuxième moitié de l'album. Les titres restent essentiellement des ballades, mais on retrouve une Leona qui ne hurle pas passées à peine vingt secondes d'introduction. L'ensemble est plus posé, plus enlevé, mieux construit je trouve. Un grand merci donc à Justin Timberlake pour "Don't Let Me Down", Julian Bunetta & Andrew Frampton pour la très belle piste cachée "Stone Hearts & Hand Grenades", Oasis aussi dont elle reprend merveilleusement "Stop Crying Your Heart Out" et à Ryan Tedder de OneRepublic pour "Lost When Found".

Ainsi, "Echo" reste un plutôt bon deuxième album, mais dont le manque de finesse des premiers titres laisse un goût un peu amer (peut-être aurait il fallu étudier différemment le tracklisting).

Leona Lewis chante bien, très bien, des chansons d'amour toujours, mais pas vraiment de titre up-tempo (plus rythmés). Je me demande donc si elle trouvera sa place sur des radios Top40 comme celle sur laquelle je travaille (NRJ). Le pire à mon goût étant sans doute de n'avoir pas retrouvé toute la magie de "Spirit" (mes préférées : "Yesterday", "I Will Be", "Footprints In The Sand", "Take A Bow", "Run", "Forgive Me", "The Best You Never Had" et "Bleeding Love").

Voici d'après moi les singles potentiels : "Lost When Found", "Outta My Head", "Stop Crying Your Heart Out".


Nickelback - Never Gonna Be Alone

J'adore Nickelback.

Oui avec ce morceau, ils se servent encore et toujours de la même recette. Oui le clip est totalement cliché. Oui je vous en reparle encore une fois. Mais booooooon : la voix de Chad Kroeger, les ptits riffounets de guitares, les paroles qui parlent d'amouuuur et de beaux sentiments. Il ne m'en faut pas plus. A chaque fois j'adore (d'ailleurs je ne me suis toujours pas remis du non-succès de Gotta Be Somebody l'an dernier en France, pourtant starté par NRJ mais joué peu de temps).

J'adore Nickelback.

> Regarder le clip de NICKELBACK - Never Gonna Be Alone <


Album : "Dark Horses" (dispo depuis l'automne 2008).

jeudi 12 novembre 2009

Avril Lavigne - I Will Be

Dernier single exploité par Leona Lewis pour son prodigieux premier album "Spirit", I Will Be est en fait une chanson d'Avril Lavigne, originellement parue en bonus sur le dernier opus de la rockeuse canadienne.


Écrite et composée par Avril elle-même et Max Martin (grand producteur Suédois à qui l'on doit notamment les plus gros hits de Britney Spears, P!nk et Kelly Clarkson), cette ballade n'est donc pas une nouveauté, mais je voulais la partager ici parce que c'est une de celles qui me font vraiment frissonner.


J'adore Leona Lewis - on l'aura compris - mais curieusement je préfère l'interprétation d'Avril Lavigne. Sa voix est moins dans la démonstration (question de registre on est d'accord) et je trouve qu'elle sert mieux l'instrumentalisation et les paroles. La belle instrumentalisation et les jolies paroles devrais-je dire.

Et puis j'aime bien la Avril Lavigne qui arrête de sautiller partout, la jeune femme sur la corde sensible, qui se pose au piano pour chanter avec sa voix parfois éraillée mais toujours puissante. Je vous laisse juger et je l'espère apprécier.

mardi 10 novembre 2009

Muse - Undisclosed Desires

Moyennement bien accueilli par la critique et certains puristes qui le jugent trop pompeux (notamment avec ses 16 minutes finales de rock symphonique) et peu savoureux, le dernier album de MUSE a pourtant su séduire en entrant n°1 des ventes d'albums en France et en n'en quittant pas le Top 5 depuis sa sortie il y a bientôt deux mois.


Après un premier single que j'ai vraiment beaucoup aimé, Uprising, MUSE propose cette semaine un second titre pour continuer la promotion de "The Resistance" : Undisclosed Desires.

Et au risque de paraître prévisible, j'adore aussi. Je ne suis pourtant pas un fan de la première heure de MUSE, j'ai entre autre tort celui de ne m'être pas assez penché sur toute leur discographie, dans le détail du moins. Je juge un peu les morceaux au cas par cas, tout en restant véritablement amoureux de la voix de Matthew Bennamy (leader du groupe).


Undisclosed Desires est un morceau un peu hybride, une ballade pop/rock avec une basse et des sonorités un peu 80's (un peu Depeche Mode) et des vocals très réussis, assez planants. J'aime vraiment beaucoup !


mardi 3 novembre 2009

VV Brown - Leave


Avec Leave, VV Brown est pour moi l'une des belles surprises de cet automne. Un des titres que j'écoute le plus ces jours-ci du moins (sorti en Angleterre en mars).

VV Brown en quelques mots : 26 ans. Parolière, compositrice, interprète, productrice, multi-instrumentiste. Belle voix, chaude et éraillée (à la Duffy, en plus rock'n'roll). Smart et délurée. Indé et très pop.


Retenez son nom, on va forcément parler d'elle dans les semaines à venir : l'album "Travelling Like The Light" est attendu pour la fin de l'année chez nous et ce single, Leave, a été choisi pour la dernière campagne TV de la BNP Paribas.

Ils sont forts quand même ces anglais...