samedi 15 octobre 2011

One Direction - Forever Young

Troisième billet déjà sur les One Direction. Depuis août dernier où le buzz qui les entourait a fait place à un single très efficace qui a directement trusté le top des charts britanniques, le boys-band anglo-saxon paufine son premier album attendu pour la fin de l'année et donnera une série de concerts qui font événement outre-manche.

En attendant Got To Be You, nouvel extrait officiel de leur premier projet à découvrir mardi, je vous propose ce qui aurait dû être leur tout premier single. Arrivés troisièmes de la septième saison d'X Factor en Angleterre, ils avaient enregistré le morceau ci-dessous afin qu'il soit le single de leur victoire, devant être disponible à la vente immédiatement après le show dans le cas où ils en remporteraient la finale (en France même concept, Matthew Raymond Barker proposait une reprise de Daniel Balavoine). Ils n'ont donc jamais eu plaisir de le sortir officiellement, mais le morceau a tout de même fuité sur Internet.

Forever Young c'est son titre est un classique des années 80 du groupe Alphaville. Si vous ne connaissez pas l'original, vous avez certainement en tête sa reprise par Jay-Z et Mr. Hudson sur "The Blueprint 3", Young Forever.

Les One Direction transforment l'esprit New Wave du titre - encore très présent dans Young Forever, notamment dans la nappe, le synthé en instru - en un véritable hymne pop aux envolées comme empruntées au gospel. Rien de bien innovant, mais une intreprétation plaisante et bien ré-orchestrée qui donne le sourire. De la musique qui rend heureux, what else ?

Forever Young, version One Direction
 
Forever Young, version originale, par Alphaville