dimanche 27 février 2011

Katy Perry & Kanye West - E.T. (Futuristic Lover) [REMIX]

En attendant la très probable officialisation de Part Of Me en qualité de titre inédit pour la ré-édition de son dernier album, Katy Perry continue l'exploitation de "Teenage Dream" avec un quatrième single : E.T. (Futuristic Lover).

Une production fraîche et novatrice du combo Dr. Luke / Max Martin accompagné de Ammo (Your Love Is My Drug et We R Who We R pout Ke$ha, Check It Out pour Nicki Minaj & Will.I.Am), déjà dotée d'un puissant remix avec Kanye West.

En deux couplets, le rappeur d'Atlanta donne une dimension toute nouvelle au morceau, le complète à merveille et le sort véritablement à mon sens de l'état d'album track (titre qui passe bien dans un album mais ne marquerait pas plus que ça en tant que single).


Katy Perry & Kanye West - E.T. (Futuristic Lover)

samedi 26 février 2011

The Pretty Reckless - Just Tonight

A tout juste 17 ans, Taylor Momsen a tout d'une icône pour sa génération. Révélée dans la série phénomène Gossip Girl où elle incarne l'un des rôles principaux, son appétit artistique la conduit en 2009 à former son propre groupe de rock : The Pretty Reckless.

Après quelques mouvements dans la formation, le trio est scellé en 2010 autour d'un premier album : "Light Me Up"; succès estimable aux US (20ème des ventes rock), carton avéré en Angleterre (6ème du classement général). 

Taylor Momsen et ses deux acolytes ont également créé la surprise en France en organisant un concert surprise en plein Paris, annoncé sur son Twitter, c'était en octobre dernier.


Rock-star dans l'âme, on murmure même que Taylor Momsen aurait déjà pris la grosse tête au point de se faire mettre à pied du tournage de Gossip Girl.




En attendant, et après le déjà très bon Make Me Wanna Die, son dernier single Just Tonight est un hit en puissance. Interprétation, texte, un univers (y compris visuellement) et des sonorités aboutis... Cette petite a tout d'une grande.





La preuve encore une fois que le talent n'attend pas le nombre des années.



Bonus : Leur très bonne reprise de Wonderwall d'Oasis sur le plateau de Taratata...

jeudi 24 février 2011

Milow - You And Me (In My Pocket)

Après de très bons albums et un live remarquable (dont j'avais eu ici-même l'occasion de vanter les mérites il y presque un an), le belge Milow propose depuis lundi aux radios de son pays un nouveau single : You And Me (In My Pocket).



Prélude à son nouveau projet "North And South", attendu pour le 1er avril partout en Europe, You And Me (In My Pocket) se révèle être un titre pop/folk efficace, moins puissant qu'un Ayo Technology ou mieux qu'un You Don't Know, mais la voix de Milow et ses talents d'auteur/compositeur font une fois encore que la recette fonctionne.

Milow - You And Me (In My Pocket)

A noter aussi, le beau travail de Serge Haelterman sur l'univers graphique de ce nouvel album, contrastant véritablement avec le précédent bien qu'il en soit également l'auteur et que celui-ci fut déjà très bon. Pour exemple : la pochette du single au dessus, de l'album au dessous de ce paragraphe. Vivement un nouveau concert à Paris !


mercredi 23 février 2011

Asa - Be My Man & Hello (en duo avec Yannick Noah)

Aṣa est de ces sublimes voix ayant émergé au début des années 2000 et qui ont su nous rassurer : oui, la soul a sa relève (l'excellent blog MySoul.fr, à placer dans vos favoris, s'en porte garant).



Cette nigériane née à Paris proposait en octobre dernier son deuxième album "Beautiful Imperfection" lequel faisait suite à l'éponyme "Aṣa", Prix Constantin 2008. Sa recette ? Du groove, du blues, un peu de folk, beaucoup de soul... Mais comme elle le dit si bien, son style c'est sa voix.





Be My Man, premier extrait de ce projet et proposé dès le mois d'octobre dernier en fait la démonstration sur un titre rétro (le clip est d'ailleurs bien inspiré) : cette rétro soul 60's qui fête son retour avec le sacre d'artistes tel Ben L'Oncle Soul.







Après avoir rejoint Yannick Noah sur la scène du Stade de France en septembre dernier, Aṣa a plus également enregistré avec celui qui est toujours la personnalité préférée des français un bien joli duo pop : Hello.


mardi 22 février 2011

Alexis Jordan - Good Girl

Nouvellement signée sur StarRoc, le label né de la rencontre entre la holding RocNation (de Jay-Z + LiveNation) et du duo Mikkel S. Eriksen & Tor Erik Ermansen (aka Stargate), je vous parlais l'été dernier de la jeune Alexis Jordan.

Son premier single Happiness n'alla pas beaucoup plus loin que quelques soirées smart & branchées Parisiennes en France, mais se hissa sur le podium des ventes de singles en Angleterre et au top du classement des titres club américain (le Hot Dance Club Songs de Billboard, aux Etats-Unis).
Et si le succès international était pour 2011 ? Son premier album sortira lundi outre-Atlantique, mais la jeune californienne qui fêtera ses 19 ans dans une cinquantaine de jours n'a pas attendu et propose déjà un nouveau single produit par Sandy Vee, hit-maker pour David Guetta, Antoine Clamaran, et parmi les dernières recrues de la team Stargate (ceci expliquant cela).

On y retrouve d'ailleurs quelques sonorités d'une de ses dernières productions aux succès planétaire : Firework de Katy Perry. Pas forcément un vrai gros carton radio, mais un titre, un album et une artiste à suivre.

lundi 21 février 2011

Kesha - Blow (Cirkut Remix)

Entendu sur le net : un certain Cirkut propose un remix beaucoup plus électro du dernier Ke$ha testé et approuvé par Dr. Luke (producteur de l'original) puisque posté sur son profil SoundCloud.

Je suis très difficile en remixes, mais celui-ci est une vraie réussite. Non seulement Cirkut révèle sous un nouveau jour toute la puissance de l'original, mais c'est comme s'il proposait plusieurs titres en un tant la production est phasée et variée.

 
Reste à savoir qui est ce fameux Cirkut que même Google ne connaît pas... Tout juste semblerait-il avoir un Twitter : @_cirkut. A suivre.

OneRepublic : bonus live...

En complément au précédent article sur Good Life, le dernier single de OneRepublic, voici deux live improvisés par le groupe dans un campus américain (Denver) pour la plate-forme VEVO.

OneRepublic - All The Right Moves (VEVO Go Show live)

OneRepublic - Secrets (VEVO Go Show live)

Si vous avez une quelconque occasion d'aller les applaudir en live, foncez. C'est un bonheur.

dimanche 20 février 2011

OneRepublic - Good Life

Ce n'est plus à prouver : je suis un grand fan de Ryan Tedder et de son groupe OneRepublic (cf. les nombreux articles sur l'un et sur l'autre, et encore j'aurais pu faire pire).

Hormis une première partie remarquable de Bon Jovi à Bercy, le groupe s'est produit deux fois par lui même à Paris l'an dernier : en avril au Nouveau Casino et en septembre au Trabendo. Deux concerts complets.
Ryan Tedder en plein concert de OneRepublic
Jeudi 09.09.2010 au Trabendo (Paris)
Good Life est déjà le 4ème single de leur excellent album "Waking Up" dont malheureusement seul All The Right Moves aura (plus ou moins) marqué les esprits en France. Un beau titre pop, positif, un de mes préférés du groupe (à écouter le lundi matin au lever, sourire garanti).

Seul regret : son clip. Même dans sa version revue et corrigée (postée cette semaine alors que la 1ère datait de novembre), il reste terriblement terne. Pire, on en a mal aux yeux.

samedi 19 février 2011

Interview : Bruno Mars

Il y a quelques jours, lors de son dernier séjour à Paris, j'ai eu le plaisir de rencontrer le talentueux Bruno Mars et d'enregistrer avec lui une interview pour Goom.

La voici en écoute et téléchargeable au dessous.

1ère Partie

2ème Partie

Télécharger l'interview :
    - 1ère Partie
    - 2ème Partie

vendredi 18 février 2011

Jessie J - Do It Like A Dude [live @ Taratata]

Taratata est un programme exceptionnel. Et à programme exceptionnel, artistes exceptionnels. On notera ainsi dans la dernière édition les venues de Jamiroquai et de Jessie J (dont je vous parlais ici-même il y a quelques semaines).

Voici le live qu'a donné Jessie sur Do It Like A Dude. Son album "Who You Are" sort lundi aux Etats-Unis.

Jay Sean & Lil' Wayne - Hit The Lights

Jay Sean est, comme Taio Cruz, de ces artistes anglais qui ont connu le succès international en s'exportant prioritairement aux US. Après deux albums dont la plupart des ventes étaient concentrées en Angleterre, Jay Sean signe chez Cash Money Records (le label de Lil' Wayne, basé aux US).

C'est ainsi que paraît en 2009 "All Or Nothing" propulsé par Down (je vous en parlais d'ailleurs sur ce blog il y a deux ans), numéro 1 aux US, 3ème en Angleterre, Top 17 en France. Do You Remember ?, son follow-up (à re-découvrir ici), atteindra le million de ventes outre-Atlantique.

C'est mardi que paraîtra le nouveau projet de Jay Sean : "Freeze Time" sur lequel on retrouvera la crème des artistes US qui gagnent bien leur vie grâce aux 40 000 featurings (duos) qu'ils font chaque année soit Pitbull, Lil' Wayne ou encore Nicki Minaj aux côtés d'une certaine Mary J. Blige.
Déjà deux singles : 2012 (This Ain't The End) qui a la bonté de nous rassurer après le film de Roland Emmerich en nous disant que NON on ne trépassera pas dans un an et demi et le très club Hit The Lights.
Je suis vraiment content de ce titre, parce que c'est la première fois que j'ai l'impression de signer un vrai gros titre club. J'ai toujours voulu écrire une chanson qui serait martelée tant en clubs qu'en radio. Et je pense que c'est celle-là. Elle n'a même pas besoin de remixes ou de quoi que ce soit, déclarait-il y a quelques semaines à MTV.

Hit The Lights, en collaboration avec Lil Wayne, est c'est vrai très efficace. Il vient d'ailleurs de faire son entrée dans le top 20 américain (18ème pour être exact).

mercredi 16 février 2011

Mona Lisa - Angel

Parmi toutes ces choses que nos amis américains savent merveilleusement faire, il y a les belles ballades RnB. Alors quand l'une d'entre elles entre dans la danse, avec pour seules composantes "parler d'amour + avoir une jolie voix et savoir la placer haut et fort + un piano", c'est un peu comme ces quelques séries dont on a compris dès les premières secondes tout l'épisode mais qu'on regarde quand même et on se régale, juste parce que c'est bien fait.

Mona Lisa et le titre Angel n'échappent pas à la règle. Une chose singulière tout de même : Mona Lisa ce sont deux jumelles; et non elles ne s'appellent pas Mona et Lisa (y'a des limites...) mais Wo et JoJo. Mais pas la JoJo qu'on a déjà adoré dans Leave (Get Out) ou encore Too Little Too Late et dont on avait amèrement regretté que tout le monde s'en moque royalement dans notre beau pays, une autre.
Mona Lisa c'est à ce jour une apparition dans America's Got Talent (l'équivalent US de La France A Un Incroyable Talent), un travail d'écriture pour les artistes du grand Simon Cowell (charimastique juré d'X Factor et Idol en Angleterre et aus US, découvreur et producteur de Leona Lewis et Susan Boyle), quelques dates à Singapour et à Dubai, des premières parties d'Alicia Keys et des Pussycat Dolls en Europe... Et donc ce premier single Angel, petite douceur dont le clip est inspiré de "Thelma et Louise", le classique des années 90.

Les 2 frangines ne sont étonnamment pas encore signées, tout porte à croire que ça ne saurait tarder.



Liens Officiels :
  - Facebook
  - Twitter
  - Site Web
  - MySpace

Premier article sur ce titre : iPod Selection du 13.02.2011

mardi 15 février 2011

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby : premières impressions...

J'ai eu l'occasion la semaine dernière d'interviewer Avril Lavigne (une partie de cet entretien sera diffusée demain sur GOOM, la 2ème pour la sortie de l'album... plus d'infos bientôt). Avril Lavigne en pleine tournée promo puisqu'elle assurait notamment une prestation la veille sur la scène des Victoires de la Musique au Zénith de Lille.

J'ai ainsi pu écouter, un peu moins d'un mois avant sa sortie (prévue le 7 mars), son nouvel album "Goodbye Lullaby". Projet attendu puisque repoussé depuis des mois, contre les volontés d'Avril si l'on en croit ses déclarations sur le web (elle y revient dans l'interview... que je vous posterai après sa diffusion début mars) et plus ou moins annoncé il y a près d'un an avec le très curieux Alice, composé dans les coulisses de chez Disney alors que la rockeuse canadienne était en quête d'inspiration pour sa ligne de vêtements, et finalement récupéré par Tim Burton sur la bande originale de sa version de "Alice au Pays des Merveilles".
Une écoute, une seule, pas de quoi donc faire une analyse profonde, mais suffisant pour vous faire part de quelques remarques. Tout d'abord sur le ton. Au fil de l'album, et hormis peut-être Push, il apparaît que What The Hell est quasiment comme une exception : les autres titres sont plus acoustiques, moins énergiques, mais non moins efficaces pour la plupart.


Si je devais en retenir 3 (par ordre d'apparition) :


     - Wish You Were Here : une intro qui m'a curieusement fait penser à Stop And Stare de OneRepublic (faut que j'arrête de faire une fixette sur Ryan Tedder), parle de l'absence d'un proche, de la nostalgie quand il vous manque, mais dans un esprit relativement positif. Très probablement un futur single.


     - Not Enough : jolie ballade pop, qu'Avril a écrit il y a quelques temps maintenant ou plutôt dont elle avait écrit quelques bribes qu'elle a repris pour cet album.

     - Goodbye : belle orchestration d'un titre qui parle du passage vers un autre pan de sa vie.

Mais on aime bien aussi : Push (qui devrait être le 2ème single), 4 RealDarlin (écrite alors qu'Avril avait 15 ans)... et naturellement on adore What The Hell. Petite anecdote sur Black Star : ce titre a été composé pour la synchro pub pour son parfum du même nom.

En conclusion de cette première écoute, un album plaisant, d'autant qu'Avril n'y est vraiment criarde que sur Alice, qui apparaîtra en bonus track. Plus posée et mesurée, sa voix sert ses belles mélodies, comme elle nous l'avait déjà prouvé récemment avec When You're Gone ou encore le très beau I Will Be (cédé à Leona Lewis).

A ré-écouter et donc à suivre.

lundi 14 février 2011

Hot Chelle Rae - Tonight Tonight

Focus sur un des titres que je vous proposais hier dans mon iPod Selection #24 : Tonight Tonight des Hot Chelle Rae.

Ce jeune groupe de Nashville doit son nom à sa première fan : Chelle Rae. Après avoir assuré la première partie d'un concert de Lil Jon à l'été 2007, les voilà signés chez Jive (Britney Spears, Jordin Sparks, R. Kelly, Justin Timberlake...).

Octobre 2009 : sortie de leur premier album "Lovesick Electric". S'en suivent de nouvelles dates, avec les The Academy Is..., Boys Like Girls et en première partie d'Owl City et de Cobra Starship.

2011 sonnera comme l'année de leur deuxième projet, encore mystérieux mais dont le premier single a été révélé il y a quelques jours : Tonight Tonight.
Rien de bien révolutionnaire, c'est du teen rock très ricain comme on en a déjà beaucoup entendu; à base de "la-la-la", de "oh-oh-oh", de 4-5 notes de guitare électrique absolument inoffensives... C'est simple, on se croirait sur la B.O. de Friends version 2011. Mais ça marche ! Puissant et énergique, le titre se révèle très efficace. A surveiller.

dimanche 13 février 2011

iPod Selection #24 - 13.02.2011

Voilà bien longtemps que je n'ai pas fait d'iPod Selection. Voici donc une nouvelle liste de nouveautés. Mes favoris sont marquées d'un ou plusieurs .

Deux solutions pour les écouter : soit directement dans la fenêtre YouTube (les titres s'enchaîneront), soit en cliquant sur le lien (pour zapper de titre en titre). N'hésitez d'ailleurs pas à me faire part de vos préférées sur Twitter : @BenGalouye.

Bonne écoute :)

. 3 Doors Down - When You're Young ♥
. Antoine Clamaran - Stick Shift ♥
. Chris Willis - Louder (Put Your Hands Up)
. Christian TV - Love 2 Baby
. Colbie Caillat - I Do ♥
. Duffy - My Boy
. Ellie Goulding - Your Song ♥
. Eric Prydz - Niton ♥
. Jay Sean & Lil Wayne - Hit The Lights ♥
. JLS - Eyes Wide Shut
. Kelly Rowland - Just Whisper
. Hot Chelle Rae - Tonight Tonight ♥♥
. Hyper Crush - Kick Us Out
. Gary Fico & Leo Rispal - Le Même Que Moi ♥
. Guru Josh Project - This Is The Night ♥
. Jay Sean & Lil Wayne - Hit The Lights ♥
. Jena Lee - Mon Ange ♥
. Jenifer - L'envers du Paradis ♥
. Klaas & Bodybangers - Freak ♥
. Lee DeWyze - Sweet Serendipity
. Mathieu Bouthier & Gilles Luka - Before You Go
. Mélissa NKonda - Nouveaux Horizons
. Micha Moor & Terri B - Keep On Rising
. Mike Candys - Together Again
. Mike Posner & Lil' Wayne - Bow Chicka Wow Wow
. Mindless Behavior - My Girl
. Mona Lisa - Angel ♥
. Mylène Farmer - Bleu Noir
. Nick Carter - Prisoner ♥
. Nicole Scherzinger - Club Banger Nation ♥
. Panic ! At The Disco - The Ballad Of Mona Lisa ♥
. Pitbull & Claude Kelly - International Love
. Remady & Manu-L - Save Your Heart ♥
. R.I.O. - Like I Love You
. Rock Mafia & Miley Cyrus - The Big Bang
. Sara Bareilles - King Of Anything ♥
. Shakira - Sale El Sol
. Sean Kingston & Flo-Rida - Say Yes
. Taio Cruz - Fallin' In Love ♥
. The Supermen Lovers & Rick Bailey - Take A Chance
. Tiësto VS Diplo featuring Busta Rhymes - C'Mon (Catch 'Em By Surprise) ♥
. Travie McCoy - We'll Be Alright ♥
. Vadel - Drama Queen
. William Baldé - Little Sista
. Yannick Noah & Asa - Hello ♥


vendredi 11 février 2011

Lady GaGa - Born This Way

C'est ce matin que Lady GaGa révélait son dernier single Born This Way, le premier de son nouvel album du même nom attendu pour le 23 mai prochain.

Une sortie sous grand contrôle, et sans leak (fuite - chapeau au management), devant respecter un calendrier très précis :
  • 10h00 (heure française) : diffusion en première exclusivité sur la radio KIIS FM (Los Angeles).
  • 11h50 (heure française) : envoi aux radios françaises.
  • 12h00 (heure française) : première diffusion radio en France (tout le monde en même temps).
  • 15h00 (heure française) : mise en vente sur iTunes.
Oui mais voilà, sur GOOM, j'ai pris l'antenne en compagnie de ma consoeur Gia dès 10h07 pour lancer un compte à rebours le temps que nous ne soyons en mesure de diffuser la version complète du morceau. Objectif : faire vivre l'attente (ce n'était, après la diffusion sur KIIS FM, plus qu'une question de minutes) tout en fouillant le web avec l'équipe en quête du précieux son.

10h17, nous y sommes : GOOM est la première radio française à jouer le nouveau Lady GaGa, Born This Way (10 minutes avant les radios FM, cf. cet article du Parisien).
La question est de savoir si oui ou non ce son est à la hauteur du buzz que Lady GaGa a créé autour en en livrant petit à petit des extraits sur scène, les paroles et sa pochette sur son Twitter aussi.

Une chose est sûre : c'est un hit évident. Trop peut-être. Born This Way sonne le déjà-entendu, reprend des astuces (mélodie, gimmick, chorale et claps à la fin) éculées. Très différent d'un Bad Romance, titre quasi-élitiste qui a réussi la prouesse de devenir un énorme succès populaire.

Néanmoins, Born This Way est puissant, enivrant, conçu comme un hymne, idéal pour galvaniser en concert. Lady GaGa y prône l'acceptation de soi-même tel qu'on est (et surtout tel qu'on naît), quelque soit sa couleur de peau, son sexe ou sa sexualité.

Lady GaGa - Born This Way

Mais une polémique enfle déjà : les fans de Madonna crient au scandale, au plagiat de Express Yourself. Et il ne faudrait pas pour GaGa  que repointe le débat comme quoi "elle n'existe que parce qu'elle est dans le sillon de Madonna".

A suivre de près donc : la réaction de Lady GaGa qui n'a curieusement rien twitté aujourd'hui, pas un commentaire alors qu'elle est déjà classée numéro 1 des ventes sur iTunes en France, aux USA et dans plus d'une douzaine de pays du monde.

Un démarrage exceptionnel, qui fera sans doute date dans l'Histoire de la Musique (airplay inouï, volume de ventes en 24h aussi); ce devrait véritablement être le reflet du succès des nouvelles politiques de sorties de singles des maisons de disques à savoir leur commercialisation sitôt leur promotion (ici radio) entamée, le On Air - On Sale (pour plus d'informations, cf. ce très bon article sur Owni Music).

Qu'on aime ou qu'on aime pas Born This Way, la première prouesse de Lady GaGa aura été de vendre autant, dans une certaine mesure (à définir), sur son simple nom.


Crédits :
Paroles - Lady GaGa.
Production - Lady GaGa, Fernando Garibay, DJ White Shadow.
Mix et Mastering - David Russel.

McFly - Shine A Light & That's The Truth


McFly, bien qu'assez confidentiel en France, est un phénomène en Angleterre. Entre le boys band et le groupe de rock, près d'une décennie de longévité et un beau palmarès : 5 albums, 2 live, 2 best-of, 18 singles, 25 clips, 3 albums de platine, 2 d'argent, 1 d'or. Et c'est sans parler de leurs tournées, où ils rajoutent date sur date chez eux.

Ils étaient de passage à Paris ce début de semaine pour un unique concert, mardi soir au Trianon. Et le lendemain, 1/2 titres en guitare-voix et une rencontre avec une dizaine de fans (déjà sélectionnés par un jeu-concours). Surprise : une quarantaine de fans devant la radio, plus d'une heure avant leur arrivée. Je comprends vite pourquoi : ces garçons sont vraiment sympathiques, intéressants, humbles et talentueux.

J'en veux pour preuve les 2 titres qu'ils ont joué en acoustique (que je vous posterai après la première diffusion de l'interview sur Goom, calée pour mercredi prochain), les 2 premiers singles (en France) de leur dernier album "Above The Noise" (qui tranche avec les précédents en ceci qu'il est plus électro-pop et RnB). A la prod : Dallas Austin, Jason Perry ou encore Taio Cruz.


C'est d'ailleurs grâce à Taio Cruz que naît Shine A Light, premier single de "Above The Noise", où ce dernier est à l'écriture, à la production et en featuring. Entêtant, efficace.


Le 2ème single est sensiblement plus pop / pop-rock, et il fait partie de mes préférés sur l'album : That's The Truth. Son refrain est tout bonnement redoutable. Typiquement le profil d'un carton mondial.


Si l'exploitation française est vraiment lancée par leur label, McFly pourrait (enfin) créer la (bonne) surprise en France cette année. Je leur souhaite, je nous le souhaite aussi.

mercredi 9 février 2011

Nicole Scherzinger - Killer Love

Après le carton en Angleterre de Poison, Nicole Scherzinger (ex-Pussycat Dolls) enchaîne les singles et propose déjà Don't Hold Your Breath... en plus des nombreux titres et démos qui ont déjà leaké sur let, dont le puissant Killer Love produit par RedOne (qui a notamment signé les plus gros hits de Lady GaGa).


Souhaitons qu'elle ne reproduise pas le scénario de 2008 : on attend encore l'album "Her Name Is Nicole" pourtant annoncé par 4 singles. Nicole Scherzinger en solo, on dit oui, on en veut plus !

Linkin Park au Saturday Night Live

Samedi dernier, les Linkin Park étaient les invités du Saturday Night Live... Ils y ont notamment joué 2 titres en live : Waiting For The End et When They Come For Me (qui pourrait être le 4ème single extrait de "A Thousand Suns" après Burning In The Skies).


Skylar Grey - Love The Way You Lie (Part II)

Holly Hook Hafermann est l'un des grands espoirs de Machine Shop Recordings, le label de Mike Shinoda et Brad Delson des Linkin Park. C'est ainsi qu'en 2006 elle devint la voix des refrains du sublime Where'd You Go du projet Fort Minor (dont je parlais dans mon post précédent). Puis elle sortira son premier album solo : "Like Blood Like Honey".

En 2010, Holly Hook revient aux côtés de Diddy (Diddy Dirty Money) sous le nouveau pseudo de Skylar Grey dans Comin' Home.

Diddy Dirty Money - Comin' Home

Entre temps, et avant de préparer une collaboration avec Dr. Dre sur son prochain album "Detox", Skylar Grey a écrit Castle Walls pour T.I. et Christina Aguilera... ainsi que les différentes versions de Love The Way You Lie, dont elle a même maquetté la Part II avant que Rihanna ne la ré-enregistre pour son dernier album "Loud". Plutôt joli, écoutez...


Skylar Grey - Love The Way You Lie (Part II) (Rihanna demo)

mardi 8 février 2011

Daniel Bedingfield - If You're Not The One

Toujours dans la catégorie de mes titres 5 étoiles... Cette sublime ballade de Daniel Bedingfield : If You're Not The One.

Frère de Natasha (dont je vous parlais hier), son succès s'est essentiellement traduit en Angleterre, son pays natal où il fut 5 fois disque de platine pour son premier album, Top 8 pour le second.

If You're Not The One (non je ne parlerai pas du douteux remix de Sharam paru en 2008) est d'ailleurs SON hit, servi par une belle mélodie, de belles paroles et une prouesse vocale extraordinaire sur les refrains où sa voix de tête est tout juste sublime.

Ce titre a tout de ceux qu'on déteste adorer, parce qu'il est totalement chamallow (un peu comme un bon Flying Without Wings des Westlife, dont je suis fan aussi); pour ma part le frisson est là encore intact.

Fort Minor - Where'd You Go

En 2004, Mike Shinoda des Linkin Park s'offre une parenthèse avec Ryu et Tak des Styles Of Beyond et propose un projet hip-hop étonnant : Fort Minor.

Suit un album, "The Rising Tied", paru fin 2005 et porté par 4 singles dont un m'aura particulièrement marqué : Where'd You Go. Ce titre, qui parle de l'absence d'un des membres de la famille (en filigrane le père ou le frère parti à la guerre) est une sublime ballade hip-hop co-produite par Mike Shinoda et un certain Jay-Z (Mike Shinoda seul aux paroles).

Au percutants couplets rappés par Mike Shinoda lui-même répond un refrain enlevé et bouleversant chanté par Jonah Matranga et surtout Holly Hook (aujourd'hui plus connue sous le pseudonyme de Skylar Grey).

A chaque écoute le même frisson. Définitivement un de mes titres 5 étoiles.

lundi 7 février 2011

Natasha Bedingfield - Strip Me

Je sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup Natasha Bedingfield. C'est une de ces belles voix pop dont on regrette le manque de succès en France. On lui doit notamment les très bons These Words ou encore Unwritten.

Natasha Bedingfield - These Words


Natasha Bedingfield - Unwritten

Nouvel album, paru fin 2010, et donc nouveau single : voici Strip Me. Dès les premières notes c'est évident : oui c'est bien du Ryan Tedder (le leader de OneRepublic déjà à l'origine de Halo pour Beyoncé ou encore Bleeding Love pour Leona Lewis, entre autres hits).

Malgré sa présence sur la bande originale du film "Morning Glory" sorti fin 2010 aux USA (et prévu pour début avril en France), Strip Me n'a pas vraiment connu le succès outre-Atlantique. Qu'importe, c'est un vrai rayon de soleil, et en ce moment ce n'est pas de refus.


dimanche 6 février 2011

Tom Dice - Me And My Guitar

Tom Dice faisait partie des artistes à nous avoir fait l'honneur d'accepter de monter sur la scène de la deuxième Goom Celebration vendredi soir au Showcase de Paris.



Ce jeune belge de 21 ans a commencé à percer en 2008 chez lui, en Belgique, où il finit finaliste (malheureux) de l'édition flamande d'X Factor. En 2009, il revisite avec brio Bleeding Love de Leona Lewis.




En 2010, Tom Dice (né Tom Eeckhout) représentait son pays à l'EuroVision où il parvint à la 6ème place avec titre bien à lui cette fois : Me And My Guitar. Une belle ballade où Tom parle de son amour pour sa guitare, sa passion immodérée pour la musique.

Disque d'or en Belgique, le voici prêt pour 2011 à conquérir le public français. Son album arrive pour le mois de mars.

samedi 5 février 2011

Jason Derülo & Auburn - Maniac

Après The Time Of My Life, revisité par les Black Eyed Peas fin 2010, Jason Derülo reprend le flambeau des remixs de B.O. de films musicaux cultes en s'attaquant à FlashDance.


Et il n'est pas seul. A la prod : son acolyte J.R. Rotem (reconnaissable tant à son son, qu'à la sirène du début et au tag "Beluga Heights" du nom de son label). Pour l'accompagner : Auburn (déjà entendue sur l'album d'Iyaz... également chez "Beluga Heights").


Bonne surprise : le trio ne s'essaye pas à What A Feeling (déjà repris un bon million de fois, parfois avec des goûts plus que douteux) mais à Maniac !




FLASHBACK : la version originale, par Michael Sembello...

BONUS : la version toujours culte des L5 !

La Goom Celebration 2 vue des coulisses...

Hier soir se tenait au Showcase de Paris, la deuxième édition de la Goom Celebration, plateau d'artistes que nous organisions avec toute l'équipe de Goom Radio pour laquelle je travaille.

J'ai notamment assuré 8 heures d'antenne en direct depuis le Showcase toute la journée d'hier afin de faire vivre au plus près à nos auditeurs les préparatifs, les coulisses et les répétitions des artistes. Je vous posterai dans quelques jours quelques unes les interviews des artistes que j'ai pu faire, mais voici en attendant quelques clichés pris de-ci de-là... 

10h00 - Arrivée au Showcase

14h00 - Pause dans les répétitions.
Murs de pierre, logo Goom en impression lumineuse... On est bien.

Alexandra Stan et son "Mr. Saxobeat" en répétitions.
Tom Dice en répétitions.
Joyce Jonathan en répétitions.
M Pokora rencontre ses fans.
M Pokora en répétitions.